Comment soulager un mal de gorge

<span class="mod step">

Normalement, la plupart des gens prennent pour acquis avaler. Mais quand la gorge est irritée et sèche, vous êtes douloureusement conscients de toutes les sensations de Swallow et de la gorge. Un climat sec, les allergies, l`infection ou la déshydratation peut causer cette condition. Trouver un soulagement immédiat est une priorité. Si les remèdes auto-soins ne fonctionnent pas, consultez votre médecin pour trouver la cause exacte et meilleur traitement.

Femme avec des maux de gorge.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Agresser
  • Bouteille d`eau
  • Sel
  • Mon chéri
  • Jus de citron
  • gouttes de bonbons durs ou la toux
  • humidificateur à vapeur froide
Étape 1

Vidéo: Maux de gorge - Les 5 remèdes maison

Buvez beaucoup d`eau pour apaiser la gorge sèche et irritée. Prenez de petites gorgées de votre propre bouteille d`eau tout au long de la journée. Le fluide peut réduire trop la congestion et l`inflammation. Si la déshydratation est la cause, l`eau est votre meilleure solution.

L`homme de l`eau potable
Étape 2

Vidéo: Comment soulager les maux de gorge grâce au clou de girofle



Sucer une chute de bonbons ou de la toux dure. Parfois, l`environnement ou les allergènes peuvent irriter la gorge. Un morceau de bonbons, de menthe ou de toux avec goutte ingrédients apaisants, comme le miel, peut être un énorme soulagement. Si vous ne voulez pas quelque chose de trop doux, essayez une version sans sucre.

la gorge lozenge
Étape 3

Gargariser avec de l`eau salée. Mettez 1/4 à 1/2 c. À thé du sel dans une tasse d`eau chaude (environ 8 onces). Mélanger de sorte que le sel se dissout. Prenez de petites gorgées et se gargariser à l`arrière de la gorge. Recracher la solution. Répétez plusieurs fois. Si votre mal de gorge est due à des allergènes ou l`infection, cela peut soulager temporairement les symptômes, selon MayoClinic.com.

Femme préparant à gargariser
Étape 4

Boire un thé apaisant. HomeRemedies.com suggère la camomille avec du citron. Pour une combinaison de thé citron / miel, remplir une tasse d`eau et une cuillère à café de miel. Micro-ondes pendant environ une minute. Ensuite, ajoutez un peu de jus de citron.

Tasse de thé
étape 5

Vidéo: COMMENT (NE PAS) SOIGNER SON MAL DE GORGE ?

Utilisez un humidificateur d`air frais pour soulager les symptômes de la gorge irritée. Placez l`humidificateur dans votre chambre où vous dormez ou à proximité où vous travaillez. Assurez-vous de changer l`eau souvent et nettoyez l`humidificateur pour empêcher la croissance de moisissures et de bactéries.

étape 6

Prenez beaucoup de repos. Un mal de gorge peut être un indicateur que vous êtes usé ou repousser une infection. Repos et détente permettra à votre système immunitaire de faire son travail d`attaquer le virus ou une bactérie sous-jacente de l`infection.

Femme au repos dans un hamac

Conseils Avertissements

  • Les antibiotiques ne fonctionnent que si la question de la gorge est liée à une infection bactérienne.
  • Éloignez-vous des médicaments contre le rhume si vous le pouvez, en particulier pour les enfants, recommande la Mayo Clinic.
  • Pratiquer une bonne hygiène pendant la saison froide et la grippe, comme le lavage des mains et éternuer dans votre coude.
  • Un mal de gorge qui ne va pas plus loin pourrait être un symptôme d`une maladie plus grave. Consulter un médecin dans ce cas.
Articles connexes