Comment communiquer avec un autre significatif

La communication peut résoudre de nombreux problèmes relationnels. Être un bon communicateur a besoin d`un bon équilibre de l`écoute et de savoir comment exprimer vos sentiments. Voici quelques petites choses que vous pouvez faire.

  • Soyez dans le moment. Si votre autre significatif veut parler, parler alors. Arrêtez ce que vous faites, ou planifier un moment où vous pouvez vous concentrer à la fois sur la conversation.



  • Soyez sincère avec vos paroles et les intentions. Parlez honnêtement. Soyez positive et favorable. Répondez sans être critique de ce que votre autre significatif a dit. Soyez patient, gentil, attentionné et bien parler les uns des autres. Rien ne gêne la communication intime plus que des mots durs. Mais ne mentent pas pour couvrir les vérités qui dérangent.

  • Séparez-vous de la situation. Ne pas prendre les choses personnellement. Écoutez sans interruption. Laissez votre autre significatif savoir que vous comprenez ce qu`ils ont dit.

  • Évitez de sauter aux conclusions. Posez des questions lorsque vous ne comprenez pas quelque chose. Ne pas immédiatement tomber dans une posture défensive.

  • Fais de ton mieux. La communication est une partie importante d`une relation saine. Soyez honnête et se rendre compte que de légères erreurs de communication sont acceptables. Rappelez-vous que vous êtes sur la même équipe.

Conseils Avertissements

  • Reste calme. L`anxiété et la peur peuvent affecter notre langage corporel et le ton tout en introduisant des tensions dans une situation déjà mal à l`aise.
  • Évitez une posture défensive. Un sentiment de défensivité peut conduire à une attaque préventive de boutoirs et en blessant des insultes.
Articles connexes