Cinq types d`interactions sociales chez les humains

<p>Toutes les interactions humaines entre dans l`une des cinq catégories suivantes: coopération, conflit, l`échange social, la contrainte et la conformité, selon Robert Nisbet, l`un des premiers auteurs de la théorie du lien social. Chacun de ces cinq dynamique est à l`œuvre dans nos vies tous les jours. comportements Englobant tels que prendre soin d`un voisin âgé, convaincre un enfant de manger leurs légumes et prendre des décisions de vacances avec un conjoint, ces concepts sont au cœur de toutes les interactions avec les autres.

Aider et travail d`équipe

  • La coopération est tout au sujet des gens qui viennent ensemble pour un objectif commun. La contribution de chaque personne permet d`atteindre quelque chose comme un groupe qui serait impossible ou presque impossible pour un individu de réaliser leur propre. Le travail d`équipe et d`aider les autres sont des comportements pro-sociaux nous à travers l`évolution de câblés ont, selon le psychologue du développement et auteur Michael Tomasello. Ses études ont prouvé que les enfants montrent coopératifs, comportement utiles par l`âge d`un. La coopération est perçue lorsque les couples négocient les tâches ménagères, quand les enfants sont difficiles à jouer dans les sports d`équipe, et quand les amis travaillent autour des horaires de chacun de prendre le temps d`être ensemble.

Conquérir la concurrence

  • Vidéo: What Is an Introvert?



    Conflit met l`accent sur la victoire, défaisant les autres et obtenir la plus grande récompense ou un avantage. Par exemple, les étudiants en cours d`exécution pour le président de la classe sont engagés dans un conflit où ils veulent gagner le titre et le statut eux-mêmes et de conquérir leur adversaire. Un exemple moins positif peut-être avoir un argument en cours d`exécution avec votre sœur pour savoir qui était le favori de maman. Si les dimensions de conflit sont positives ou négatives, trop DIMINUE notre bonheur, dit psychologue social, Jonathan Haidt. La résolution des conflits est essentielle à notre bonheur, mais lui-même des conflits est également essentiel. Précieux pour inciter le changement social, comme le mouvement des droits civils, le conflit est responsable de l`amélioration culturelle.

Donner et recevoir

  • Vidéo: 6 hommes à éviter par les femmes (pour du long terme)

    Vidéo: Katy Perry: Will You Be My Witness?

    Vidéo: Belle amitié entre tigre, ours et lion - ZAPPING SAUVAGE

    La notion de échange social signifie que les gens souvent donner à l`intention de recevoir quelque chose en retour. Par exemple, quelqu`un pourrait acheter un cadeau pour une autre personne parce qu`ils ont soit déjà reçu un cadeau d`eux, ou parce qu`ils anticipent cette personne leur donnera un cadeau. Les médias sociaux offre un autre exemple, avec des gens penchant réciproquement des photos et des commentaires. Sur Twitter, les gens promettent de suivre en arrière et re-tweets si vous les suivrez. Dans ces interactions, ce que chaque personne doit avoir crée une sorte de relation « Je vais gratter le dos si vous grattez la mienne ».

Persuader Avec une menace

  • Certaines interactions personnelles sont basées sur coercition, dominant une autre personne et en les forçant à se comporter d`une certaine façon. Cela peut signifier la force physique ou la violence, mais simple, pression sociale est souvent utilisé pour contraindre les autres. Déclarer ou impliquant une menace est ce qui rend cette plus de la simple persuasion. Cela peut inclure la critique, l`intimidation ou l`affection retenue à la source ou de coopération, selon le psychologue, Steven Stosny. Les parents utilisent aussi la contrainte avec leurs enfants, comme menaçant d`enlever un jouet pour inciter un enfant à nettoyer leurs méthodes de room.Whatever sont utilisées, « L`objectif du comportement coercitif est la soumission », écrit Stosny.

Être un des Gang

  • Conformité signifie se comporter de la même manière que les autres de gagner leur acceptation. Essayer de s`intégrer, comme l`un de la bande, est le motif de cette interaction. Les humains ont un naturel « tendance à imiter les autres dans le groupe simplement pour être comme eux », affirme Tomasello. Les adolescents voulant être semblables à leurs amis et camarades de classe est un excellent exemple. Essentielle à la vie sociale, la conformité favorise des collectivités fortes, la structure sociale et la culture.

  • monkeybusinessimages Photo de crédit / IStock / Getty Images
Articles connexes