L`utilisation de l`acide gibbérellique

<p>L`acide gibbérellique est un régulateur de croissance dans les plantes. Il est utilisé dans l`agriculture commerciale pour améliorer le développement des plantes, stimuler la floraison et augmenter la fructification.

Qu`est-ce que l`acide gibbérellique?

  • Vidéo: Plant Experiment No.1 Gibberellic Acid and Other Chemicals on Plant Growth

    L`acide gibbérellique est composé de substance apparentée, appelée gibbérellines, qui affectent la croissance des plantes. Ils sont présents naturellement dans une variété d`aliments, comme le riz, le blé, le maïs, le maïs et d`autres. L`acide est extrait d`un champignon dans les fusariose appelé fujikuroi. Il est ensuite purifié et traité sous forme de liquide ou de poudre pour un usage agricole. L`acide gibbérellique est une hormone qui régule la division cellulaire et de l`allongement de la tige dans les plantes.

Germination



  • L`acide raccourcit la dormance des plantes et stimule leur germination rapide. Il est ajouté aux semences qui nécessitent normalement un prétraitement, comme le refroidissement, la scarification ou le vieillissement, afin de germer. Il a également utilisé dans hybridant pour forcer la pollinisation entre les espèces étroitement apparentées.

La croissance des plantes

  • La croissance améliore de façon significative lorsque l`acide gibbérellique est appliqué près du bourgeon terminal au sommet de l`arbre. L`acide accélère également la croissance des biennales, entraînant une période de floraison plus tôt.

Floraison

  • L`acide gibbérellique initie une floraison précoce des plantes complètement développées, et augmente le nombre de fleurs. Il peut également être pulvérisé sur les fleurs des arbres fruitiers pour les aider à protéger contre le gel.

fructification

  • En outre, l`acide gibbérellique améliore la nouaison et augmente le rendement. Il aide les tomates donnent des fruits à des températures élevées. L`application d`acide gibbérellique peut entraîner des fruits sans pépins ou presque sans pépins. Il est utilisé sur les bleuets, les cerises et les pêches pour diminuer nouaison pour une meilleure qualité des fruits, et d`agrumes pour empêcher la croûte du vieillissement.

Faits saillants

  • l`acide Geberellic doit être soigneusement calibrée. Quand trop est appliqué, les résultats peuvent être à l`opposé de ceux souhaités. Si trop peu est appliqué, des traitements répétés peuvent être nécessaires. L`acide est approuvé par la plupart des programmes de certification biologique, car il se trouve naturellement dans les plantes.

Articles connexes