Comment nettoyer Roots gluants en hydroponique

<p>racines couvertes Slime indiquent un problème plus important dans un système de culture hydroponique, le plus souvent une maladie appelée la pourriture des racines. La pourriture des racines est causée par un déséquilibre dans le système qui doit être corrigée ou la maladie va juste continuer. Suppression de la pourriture des racines est pas aussi facile que le nettoyage de la boue, bien que le traitement se traduira par des racines propres.

Les symptômes de la pourriture

  • Certains types de pourriture des racines, également connu sous le nom de mouillage, produisent la boue. Fusarium provoque une boue blanche, alors que Pythium est généralement brun ou noir. Il est difficile d`éliminer complètement l`un, bien que Pythium est particulièrement tenace. La pourriture des racines commence dans le système racinaire, mais son chemin jusqu`à la plante entière. Peu de temps après l`infection se propage, les plantes flétrissent sous la lumière du jour, mais se lever la nuit. Les racines finissent par devenir fragiles et meurent, puis la plante meurt.

Traitements physiques



  • Tirez les racines mortes à la main, si elles sont accessibles. Les racines mortes vont ne pourrissent plus, ce qui rend plus difficile à guérir la maladie. Ajouter une pompe à air ou pierre de l`air - ou les autres - à votre réservoir pour ajouter plus d`oxygène au système. Si possible, isoler les plantes infectées dans leur propre réservoir afin qu`ils ne se propagent pas l`infection des plantes en bonne santé. Après les enlever, rincer le système et prendre un nouveau départ avec vos plantes en bonne santé.

La clé d`oxygène

  • Faible teneur en oxygène est une cause majeure de la pourriture. Lutter contre la maladie en ajoutant de l`oxygène au système. L`un des moyens les plus faciles à ajouter de l`oxygène est avec l`ajout de peroxyde d`hydrogène (H2O2). Lorsque cet élément instable est ajouté aux plantes, il se décompose et libère l`unité d`oxygène supplémentaire dans le milieu que l`eau seule n`a pas. Il existe différentes concentrations de H2O2 sur le marché, et de choisir, doivent être étiquetés "qualité alimentaire," ce qui signifie qu`il n`y a pas d`impuretés toxiques. Il se trouve dans un magasin spécialisé hydroponique, une provenderie locale ou même au magasin de fournitures de salon de coiffure où il est utilisé comme agent de blanchiment.

Comment utiliser la solution

  • L`option la plus économique pour l`achat de qualité alimentaire est la concentration de 35 H2O2-pour cent, mais il doit être dilué jusqu`à une solution de 3 pour cent à utiliser sur les plantes. Porter des pantalons longs, des manches, des gants et des lunettes de protection, tout en mélangeant, car il peut brûler et blanchir votre peau. Ajouter une partie de 35 pour cent à 11 parties H2O2 l`eau pour créer une solution qui est sans danger pour les plantes. La quantité optimale de solution à utiliser est de 2,5 cuillères à café par litre d`eau, puis remplacer 25 pour cent de cette quantité totale chaque jour. Par exemple, dans un réservoir de 4 litres, ajouter 10 cuillères à café de 3 pour cent H2O2. Chaque jour par la suite, ajouter 2,5 cuillères à café. Pour les premières semaines, commencer par 1 cuillère à café par gallon et travailler votre chemin jusqu`à la dose recommandée.

La prévention est le meilleur

  • Comme avec la plupart des maladies des plantes, la prévention de la pourriture des racines est la meilleure médecine, mais d`excellentes pratiques de prévention peut également aider à guérir les maladies actuelles. Hautes températures supérieures à 80 degrés Fahrenheit favorisent la croissance pourriture. La température idéale pour un jardin hydroponique est 68 à 72 degrés F. aération constante d`une pompe ou de la pierre de l`air est également important de garder l`oxygène tout importante qui coule. Un pH élevé peut aussi être un facteur et devrait idéalement être 6.2 ou moins. Garder un couvercle sur le réservoir gardera la lumière ainsi que des matériaux étrangers qui pourraient contaminer l`eau.

Articles connexes