Habitat des plantes et animaux étang

<span class="mod step">

habitats d`étang ne s`arrêtent pas au bord de l`étang, mais continuer sur plusieurs chantiers. Les animaux qui vivent autour de l`étang font parce qu`il est leur principale source d`eau et de nourriture.

La survie de l`étang dépend de l`environnement dans et autour d`elle. Toutes les plantes, les animaux et les poissons qui appartiennent à cet habitat aider à nourrir et l`entretenir. Étant donné que tous les éléments dépendent les uns des autres, une fois un organisme essentiel est détruit, les chances sont l`écosystème de l`étang se détériore lentement et être détruits.

Un paysage de l`étang en été.

étangs qui réussissent ont beaucoup de différentes plantes qui poussent en eux. Ces plantes fournissent de la nourriture, l`oxygène et même un abri pour les animaux qui vivent dans et autour de l`étang.

Les plantes ont besoin de lumière pour la photosynthèse, donc les étangs ensoleillés sont plus efficaces que ceux qui sont situés dans des zones ombragées. Il y a une chaîne alimentaire dans l`étang, et il commence par le phytoplancton microscopique et les algues. Ceux-ci sont mangés par les poissons et les petits animaux, qui sont ensuite consommés, à leur tour, par des animaux plus grands.

Un étang entouré d`une végétation.


Il existe différentes zones autour d`un étang. La zone la plus éloignée de l`étang, mais est encore humide est appelé le côté bancaire. Les plantes qui aiment l`humidité se développent dans cette zone. Ces plantes comprennent épilobe et la spirée.

La zone de marais est au bord de l`eau, et les plantes qui poussent dans cette région attirent des animaux comme les grenouilles de l`étang. iris et carex drapeau jaune sont des plantes de marais. Les hautes tiges de carex sont bonnes cachettes pour les jeunes amphibiens et les nymphes de libellules.

iris drapeau jaune pousse au bord d`un étang.

Vidéo: ► Un somptueux crinoïde dans son habitat naturel !

Véritables plantes aquatiques telles que Potamot canadien et nymphéas vivent dans cette zone. Nymphéas ont des racines qui sont enterrés dans la boue du lit de l`étang, mais les feuilles et les fleurs flottent à la surface. D`autres plantes telles que les lentilles d`eau sont des corps flottants de surface. Leurs racines se balancent vers le bas dans l`eau. Les plantes flottantes ne doivent pas couvrir toute la surface de l`étang, car les plantes submergées seront incapables de vivre.

plantes totalement immergées telles que starwort et Potamot fournissent de l`oxygène à l`étang de sorte qu`ils sont essentiels à la santé des poissons. Et plus de poissons d`un étang a, le plus sain de l`étang est.

Lillies de l`eau et nénuphars flottent à la surface d`un étang.

Alors que les poissons sont la forme de vie la plus commune dans un étang, il y a une multitude d`espèces animales qui vivent dans et autour des étangs. D`autres animaux étang communs sont les escargots, les tortues, les serpents, les tritons et les salamandres.

Les grenouilles et les crapauds se ruent aussi des étangs pour pondre leurs œufs et dîner sur les moustiques et leurs larves, ainsi que sur les libellules et les araignées d`eau. Les oiseaux qui plongent pour les poissons ou mangent des plantes aquatiques et les insectes sont des canards, des oies, des martins-pêcheurs, hérons et les mouettes, les carouges et les hirondelles.

Vidéo: C`est pas sorcier - AU CŒUR DE LA FORET TROPICALE

Vidéo: C`est pas sorcier -C`EST LE PRINTEMPS !

Les petits animaux comme campagnols et musaraignes appellent également un étang leur maison.

Un mélange grenouille avec les tampons de lys.

Les bactéries abondent dans un environnement sain de l`étang. Les déchets des animaux vivants et morts qui résident dans la région est divisée par ces bactéries et recyclés. Il n`y a pas de pollution dans un étang sain.

Vidéo: C`est pas sorcier -BIO-HABITAT : La maison se met au vert

La pollution se produit lorsque les gens empiètent sur un habitat de l`étang. Une forme de pollution est le dumping des ordures et des déchets. D`autres formes incluent la pollution des produits chimiques tels que les pesticides qui fonctionnent sur des fermes ou des pelouses et infiltrent dans les eaux souterraines. Les engrais artificiels posent également des problèmes quand ils s`infiltrent dans les étangs en encourageant trop d`algues pour se développer. Les algues épuisent l`oxygène dans l`étang et peut par conséquent tuer la vie de l`étang.

Un gros plan des algues dans un étang.
Articles connexes