L`effet de la chaux sur les étangs de la ferme

<p>La chaux agricole, ou le carbonate de calcium, est un élément bénéfique de l`entretien de l`étang de la ferme, avec un certain nombre d`effets souhaitables.

La production de poisson

  • Lime permet au phytoplancton dans un étang de croître, ce qui fournit de la nourriture pour les poissons et les insectes dans l`étang, et les poissons mangent aussi les larves d`insectes. Une ferme de poisson est en affaires pour produire des poissons. En augmentant la quantité de nourriture disponible pour les poissons, les aides à la chaux agriculteurs pour atteindre leur objectif.

alcalinisant



  • La chaux est une substance alcaline. Quand il est ajouté à une solution relativement acide, on rend la solution plus alcaline, ce qui se traduit par un pH plus élevé. Dans le cas des étangs d`élevage, ce pH accru permet une plus grande disponibilité des nutriments pour les créatures dans l`étang.

Insecticide

  • Lime ajoutée à l`eau des étangs d`élevage agit comme un répulsif contre les insectes et les pesticides parce que le pH accru de l`eau crée un environnement inhospitalier à ces créatures nuisibles, sans endommager le poisson.

Dioxyde de carbone et calcium

  • Phytoplanctonique ont besoin de dioxyde de carbone pour effectuer la photosynthèse et de calcium pour la croissance. Lime augmente les niveaux de dioxyde de carbone et de calcium dans l`eau.

Durée et application

  • La chaux est répandue dans un étang agricole par des camions-épandage de chaux si l`étang est pas encore rempli d`eau, ou en bateau dans une ancienne ferme étang établi. Si elle est administrée correctement, la chaux agricole devrait continuer à produire des effets positifs pendant deux à trois ans. Après cela, un étang devra être chaulés à nouveau.

Articles connexes