Suppression de l`ammoniac des étangs à poissons

<

Contenu

span class="articlePhoto mod" data-module="article-main-photo">
Suppression de l`ammoniac des étangs à poissons

Comment savoir s`il y a trop d`ammoniac

  • L`ammoniac prive l`eau de sa teneur en oxygène. Le poisson dans un étang qui a trop d`ammoniac aura pas d`autre choix que d`avaler l`air de la surface. Finalement, ils deviendront comateux et meurent. Il est bon de toujours tester l`eau de votre étang chaque semaine pour les niveaux d`ammoniac pour empêcher que cela se produise. l`eau du bassin en santé aura des niveaux d`ammoniac de 1,5 parties par million ou (si le test ne porte que sur les niveaux de pH) une lecture de pH entre 6,8 et 7,4.

Action immédiate



  • Le Centre régional de l`aquaculture du Sud vous recommande de réduire considérablement l`alimentation des poissons, comme une grande source d`ammoniac provient des déchets de poisson et des aliments non consommés. Retirez toutes les branches tombées, les plantes en décomposition ou des poissons morts qui peuvent contribuerez à faire plus d`ammoniac. En outre, ajouter plus d`oxygène à l`étang de poissons par l`utilisation d`aérateurs.

Action à long terme

  • Une façon d`aider l`étang à récupérer est (si possible) pour rendre votre étang plus profond donc il y a moins de concentration d`ammoniac dans l`eau. Cela pourrait se faire en supprimant les matières en décomposition de fond ou enlever la saleté. Seul un pouce ou moins de profondeur est nécessaire. Clubs Koi USA recommande l`ajout d`une solution d`eau salée devrait aider à absorber l`ammoniac et de nitrates. Pour dix gallons d`eau dans l`étang, ajoutez 1 1/4 once de sel.

Articles connexes