L`écosystème d`un étang d`eau douce

<p>Un écosystème est constitué de toutes les plantes et les animaux vivants et l`environnement dans lequel ces organismes se développent. Un étang d`eau douce a un écosystème spécifique correspondant au réglage de l`étang, et se compose de diverses plantes, les animaux aquatiques et même les bactéries. Comme avec tous les écosystèmes, chaque élément d`un écosystème de l`étang d`eau douce dépend des autres éléments et organismes de survie.

Les producteurs

  • Les producteurs de l`écosystème d`un étang d`eau douce comprennent racines ou plantes flottantes et phytoplancton. Les producteurs fournissent des nutriments essentiels pour d`autres organismes de l`écosystème. Nénuphars sont une plante enracinée commune dans de nombreux étangs d`eau douce, en particulier les étangs artificiels. En plus de fournir des éléments nutritifs pour les autres organismes, ces plantes fournissent également de l`oxygène. mauvaises herbes de l`étang frisé, les mauvaises herbes de canard et populage des marais sont tous les producteurs de l`étang commun. Phytoplanctonique pousse dans l`eau douce et salée, et est l`un des plus grands contributeurs à la production d`oxygène dans l`écosystème d`un étang.

Les consommateurs primaires



  • Zooplanctons est considéré comme un consommateur primaire dans l`écosystème d`un étang. Zooplanctons est un groupe flottant d`animaux unicellulaires et multicellulaires. Zooplancton consomme le phytoplancton et est extrêmement important en ce qui concerne la population de poissons d`un étang. Zooplanctons est incroyablement petit, le plus souvent invisible à l`œil humain.

Les consommateurs secondaires

  • Vidéo: L`heure du repas pour une écrevisse

    Vidéo: Piscines naturelles : nagez écologique !

    Les poissons sont considérés comme un consommateur secondaire dans l`écosystème d`un étang parce que les poissons consomment le zooplancton, le consommateur primaire. Il y a beaucoup de différents types de poissons dans un étang d`eau douce. Les poissons rouges et carpes koï sont les plus courantes dans les petits artificiels, des étangs de type arrière-cour. Grands étangs d`eau douce peuvent contenir le poisson-chat, basse, vairons et la carpe. Les poissons sont généralement en haut de la chaîne alimentaire pour les étangs, à moins que l`étang contient des tortues ou des canards, également connu en tant que consommateurs tertiaires.

Décomposeurs et autres éléments

  • Les producteurs et les consommateurs sont les principaux éléments de l`écosystème d`un étang, mais d`autres éléments contribuent à l`écologie de l`étang. Le soleil est une partie importante de l`écosystème. Sans la lumière du soleil, les producteurs n`existeraient pas. Les champignons et les bactéries sont un autre aspect important de l`écosystème, et sont connus comme décomposeurs. Décomposeurs décomposer les matériaux qui peuvent être utilisés par les consommateurs, en particulier zooplanctons.

Articles connexes