Les prestations de retraite vieillesse du Canada

<p>Lors de la planification de la vieillesse, vous devez peser toutes les options pour protéger votre avenir et celui de vos proches. plans anciens de retraite canadiens d`âge vous aider à atteindre cet objectif. Les taux et les avantages associés à ces plans ont augmenté de façon spectaculaire depuis qu`ils ont commencé en 1927. En comprendre pleinement la dynamique et les avantages de ces régimes de retraite canadiens, les citoyens peuvent planifier efficacement.

Types de régimes



  • Il existe deux grands types de régimes canadiens de retraite publics: le Régime de pensions du Canada (RPC) et Sécurité de la vieillesse (SV). Lorsqu`ils sont combinés, ces deux assurent que les aînés puissent profiter de la vieillesse à la retraite. Les prestations constituées à partir de ces plans continuent d`augmenter. Parmi les derniers, à compter du 1er Janvier 2010, a été une augmentation de 0,4 pour cent des taux du RPC. Le plan de l`OEA est resté inchangé, bien que ses dispositions garantissent un avenir sûr pour les personnes âgées de plus de 65, ainsi que leurs conjoints et des survivants. En 2010, les paiements mensuels de la SV ont été 516,96 $, pour les personnes âgées de tous les niveaux de revenu. Chaque année, les administrateurs calculer les avantages globaux pour les deux régimes de retraite, en utilisant le coût de l`information vivant.

Les prestations du RPC

  • Le RPC permet aux contributeurs de prendre leur retraite à 60 ans. Il y a trois avantages majeurs associés à ce plan. Tout d`abord, les paiements mensuels aux contributor- seconde, les prestations d`invalidité pour les personnes handicapées fournis aux supérieurs et dependents- et, troisièmement, les prestations de survivant. À la fin du cotisant, des prestations de survivant fournissent un paiement mensuel au conjoint, un paiement mensuel à tout enfant à charge et un paiement unique à la succession du défunt.

Avantages de l`OEA

  • Vidéo: Comment la retraite a-t-elle changé au Canada ?

    Vidéo: Sécurité de la vieillesse

    Vidéo: 2-4 | PANEL : Les régimes publics de retraite au Canada et au Québec

    Les Canadiens plus âgés reçoivent trois avantages associés à l`OEA. En premier lieu, le supplément de revenu mensuel garanti à 65- deuxième, une allocation pour les conjoints de cotisants âgés de 60 à 64- et la troisième, en cas de décès du cotisant, une indemnité fixée à un conjoint survivant entre les âges de 60 à 64. Tous ceux qui sont des résidents canadiens pendant au moins 10 ans sont admissibles à la SV. Les aînés à faible revenu peuvent être admissibles à des prestations supplémentaires dès l`âge de 60. Le gouvernement déduit du montant des cotisations au RPC pour déterminer le montant des prestations de la SV.

Articles connexes