Puis-je intenter une action en Cour des petites créances à louer sans solde?

<p>La petite poignée de cour de réclamations cas qui impliquent des montants peu élevés qui rendent pas la peine d`utiliser le tribunal ordinaire. Vous pourrez peut-être utiliser la cour des petites créances de poursuivre votre locataire et recouvrer le loyer impayé. Cependant, avant de prendre une action en justice, vous devez d`abord explorer d`autres avenues d`obtenir le montant du loyer impayé.

Admissibilité

  • Si votre locataire ne paie pas le loyer, vous pouvez conserver tout ou partie de son dépôt de garantie et d`ajouter des frais de retard impayés, les frais de services publics et autres frais comme indiqué dans le contrat de location. Si le montant du dépôt est insuffisant pour couvrir le loyer impayé, vous pourriez être en mesure de poursuivre le locataire pour le montant restant du loyer non payé en cour des petites créances. Avant de déposer une réclamation auprès de la Cour des petites créances, vous pourriez avoir à demander d`abord le locataire de payer le solde par écrit. S`il ne répond pas, vous pouvez prendre une action en justice.

Mois après mois de location



  • Le type de location que vous avez avec le locataire affecte votre cas. Si le bail est de mois en mois, vous pouvez poursuivre en justice pour le solde du loyer si le locataire fournit un avis insuffisant avant de déménager. Par exemple, si le délai de préavis est de 30 jours et le locataire donne un avis sur le 20 du mois, la location ne se termine que le 20 du mois suivant. Si le locataire reste dans la propriété après la fin de la location, vous pouvez déduire le loyer des durées d`efficacité pour chaque jour supplémentaire.

Bail à durée déterminée

  • Si un locataire déménage avant la fin d`un bail à durée déterminée, vous pouvez être en mesure de le poursuivre en justice pour rompre le bail. Cela signifie que vous pourriez être en mesure d`obtenir le montant du loyer restant pour le reste de la durée du contrat, moins une partie du montant que vous pouvez raisonnablement récupérer en louant la propriété à un nouveau locataire. Vous pouvez également intenter des poursuites pour les dépenses publicitaires que vous dépensez pour trouver un nouveau locataire et frais liés aux réparations et le nettoyage.

autres considérations

  • Chaque Etat a une limite pour le montant que vous pouvez demander dans la cour des petites créances. Si le solde du loyer impayé dépasse ce montant, vous pouvez bénéficier de la réduction du montant à éviter d`avoir à payer les frais d`aller à un tribunal formel. Avant de déposer votre demande, vous devez trouver la nouvelle adresse du locataire d`envoyer des documents juridiques. Si vous ne connaissez pas cette adresse, vous pouvez le trouver en déposant un formulaire saut-trace au bureau de poste.

Articles connexes