Pouvez-vous obtenir chômage Si vous quittez un emploi dans l`Oklahoma?

<p>Oklahoma limite les prestations d`assurance-chômage aux chômeurs licenciés sans faute de leur propre qui sont à la recherche et disponible pour le travail approprié. Lors du dépôt des prestations, la Commission de sécurité de l`emploi Oklahoma demande aux candidats à la liste des raisons du chômage. Pour les chômeurs qui ont cessé volontairement l`emploi, la loi les oblige à Oklahoma prouver les circonstances de leur démission étaient involontaires.

Détermination initiale

  • La Commission de sécurité de l`emploi Oklahoma exige des demandeurs d`engager au moins deux recherches de travail par semaine chaque semaine, ils déposent des prestations. Les candidats qui ont cessé volontairement l`emploi sont admissibles aux prestations de chômage si elles une cessation d`emploi pour une bonne cause. Les candidats doivent fournir les motifs de résiliation lorsqu`ils terminent leurs demandes initiales. La Commission étudiera chaque demande et aviser l`ancien employeur de chaque candidat dans les 15 jours suivant le dépôt. Le demandeur a la charge de prouver qu`elle avait pas d`autre choix que de mettre fin à l`emploi. Par exemple, un demandeur qui prouve qu`elle a cessé de travailler pour exercer un droit protégé, comme traitement anti-discriminatoire de son employeur, peut être admissible aux prestations de chômage.

Raisons de raisons valables



  • Selon la loi d`Oklahoma, de bonnes raisons de cause de l`interruption volontaire existent si les employés avaient aucune raison, mais de mettre fin à l`emploi sans faute de leur propre. Si leur employeur ne leur a pas d`autres alternatives viables, mais de mettre fin à l`emploi, alors bonne cause existe. La Commission se fonde sur la jurisprudence établie en Oklahoma pour analyser les faits de chaque cas. La Commission procède à une évaluation au cas par cas, si les circonstances de résiliation étaient justifiées.

Inadmissibilité ou résiliations « Bad Cause »

  • Vidéo: El Salvador Documentary Film

    Vidéo: Suspense: Voyage Through Darkness / You`ll Never See Me Again / Bluebeard of Bellaco

    Dans « Design aero Engineering Co. c. Bd. de l`examen, »(1960), la Cour suprême a confirmé l`Oklahoma la décision d`un tribunal de première instance de refuser les prestations au demandeur dans ce cas. La Cour a jugé qu`un employé qui a quitté à cause d`une grève du travail ne sont pas admissibles aux prestations de chômage s`il a participé à la grève et reste au chômage en raison de sa participation à la grève. De même, dans OESC Board c. De l`examen, la Cour d`appel a confirmé l`Oklahoma la décision d`un tribunal de première instance de refuser les prestations à un employé qui volontairement mis fin à l`emploi en acceptant une offre de rachat volontaire de la part du gouvernement fédéral. Dans ce cas, le requérant a accepté une offre de démission en échange d`une indemnité de départ et d`un plan de retraite parachute au milieu des efforts de réduction des effectifs. Depuis l`acceptation de l`offre du requérant était volontaire et licenciement était sans rapport avec son travail, le tribunal l`a pas droit aux prestations.

Le montant des prestations

  • Vidéo: The Groucho Marx Show: American Television Quiz Show - Book / Chair / Clock Episodes

    Si la Commission approuve les avantages, la loi Oklahoma limite le montant total des prestations hebdomadaires demandeurs admissibles peuvent recevoir. Pour les réclamations à compter du 1er Janvier 2011, le demandeur maximum hebdomadaire peut recevoir une indemnité de chômage est de 358 $, limité à 7400 $ dans le total des prestations versées. Les demandeurs admissibles reçoivent 1/23 de leur plus haut quatre des cinq derniers trimestres de l`emploi chaque semaine, limitée à 358 $, et au moins 16 $ par semaine. Oklahoma ne fournit pas de prestations rétroactives, et les prestations sont payables après les demandeurs déposent au chômage.

considérations

  • Étant donné que les lois de l`État peuvent changer fréquemment, ne pas utiliser cette information comme un substitut à des conseils juridiques. Demandez conseil à travers un avocat autorisé à exercer le droit dans votre juridiction.

Articles connexes