Types d`instruments du marché monétaire en Inde

<p>Depuis l`initiative de la mondialisation en 1992, l`Inde a connu une croissance dans ses marchés monétaires. Les institutions financières ont été des instruments du marché emploient l`argent pour financer les besoins monétaires à court terme des industries telles que l`agriculture, la finance et la fabrication. La Reserve Bank of India a joué le rôle clé du régulateur et de contrôleur de ces marchés monétaires. La Banque centrale intervient régulièrement pour lutter contre les situations de crise, comme crissement de liquidité sur les marchés, en réduisant le ratio de réserves en espèces ou par pompage dans plus d`argent.

Types d`instruments du marché monétaire en Inde

  • Vidéo: La Mondialisation en 3 minutes

    instruments du marché monétaire prévoient les besoins à court terme des emprunteurs et donne besoin de liquidités pour les prêteurs. Les types d`instruments du marché monétaire sont des bons du Trésor, les accords de rachat, papier commercial, certificats de dépôt et acceptations bancaires.

Bons du Trésor



  • Le gouvernement de l`Inde a commencé à émettre des bons du Trésor en 1917. Ce sont des instruments à court terme émis par la Reserve Bank of India. Ils sont parmi les plus sûrs instruments du marché monétaire, mais les rendements de cet instrument ne sont pas très grandes. Le principal, ainsi que les marchés secondaires circulent cet instrument. Ils ont trois mois, six mois et un an des périodes de maturité. Les bons du Trésor sont émis à un prix distinct de leur valeur nominale. La valeur nominale est atteinte à l`échéance, de même que les intérêts gagnés sur la valeur d`achat. La valeur d`achat est fixé par un processus d`appel d`offres dans les ventes aux enchères.

Accords de mise en pension

  • Les mises en pension sont également connus sous le nom repo. Ils sont prêts à court terme que les acheteurs et les vendeurs acceptent de vendre et de rachat. En 1992, les opérations de mise en pension ne sont autorisées que entre les titres approuvés par RBI tels que les titres de l`État et des centrales, les bons du Trésor, des obligations, des obligations PSU FI et les obligations de sociétés. Les prises en pension sont vendus par des vendeurs avec une promesse de les racheter à un prix donné à une date donnée. L`acheteur sera également acheter les titres et autres instruments dans l`accord de rachat avec une promesse de les revendre au vendeur.

Papier commercial

  • Vidéo: Machine pour déplumer un poulet en 14 secondes

    Le papier commercial est un billet à ordre qui est non garanti et émis par des sociétés et des institutions financières. Les billets sont émis à un tarif réduit à leur valeur nominale. Ils ont une échéance fixe d`un à 270 jours. Ils sont émis pour le financement des stocks, des comptes débiteurs et le règlement des dettes à court terme ou de prêts. Les notes donnent des rendements plus élevés que les bons du Trésor. Ils sont généralement émis par des sociétés ayant d`excellentes cotes de crédit, car ces instruments ne sont pas couverts par des garanties. Ils sont généralement émis par des sociétés pour augmenter le fonds de roulement et sont négociés activement sur le marché secondaire. Les notes ont été émises sur le marché monétaire indien en 1990.

Certificat de dépôt

  • Un certificat de dépôt est un billet d`emprunt à court terme, comme un billet à ordre, sous la forme d`un certificat. Elle permet au porteur de recevoir des intérêts. Il a une date d`échéance, un taux d`intérêt fixe et une valeur fixe. Il a généralement une durée de trois mois à cinq ans. Les fonds ne peuvent être retirés à la demande, mais elle peut être liquidée sur le paiement d`une pénalité. Les rendements sont plus élevés que les factures de tresury que le risque est plus élevé. Les rendements sont basés sur un pourcentage de rendement annuel ou taux de pourcentage annuel. Le certificat de dépôt a été introduit sur le marché monétaire de l`Inde en 1989.

Acceptation bancaire

  • Une acceptation bancaire est un plan d`investissement à court terme créé par une société avec une garantie d`une banque qu`un acheteur paiera le vendeur à une date ultérieure. Il faut une bonne cote de crédit par la société établissant la facture. Les termes de ces instruments sont généralement 90 jours, mais la période peut varier entre 30 et 180 jours. L`acceptation bancaire est utilisé comme un projet de temps pour le financement des importations, les exportations et le commerce d`autres

Articles connexes