Types d`instruments du marché monétaire

<p>instruments du marché monétaire sont également appelés titres de créance. Lorsque la date d`échéance est d`un an ou moins, les contrats de dette sont appelés « instruments du marché monétaire » et ils font le commerce sur le « marché monétaire ». Le marché monétaire est constitué d`investisseurs individuels et les gouvernements, les entreprises et les emprunteurs municipaux. Les instruments comprennent les bons du Trésor, papier commercial, certificats de dépôt et à court terme ou des billets à moyen terme.

Des bons du Trésor

  • Vidéo: Les instruments de la politique économique de l`Etat - Economie Terminale STMG - digiSchool

    Les bons du Trésor sont émis par le Département américain du Trésor et comprennent les trois mois et les factures à l`échéance de six mois. Le prix d`achat des factures est généralement inférieure à la valeur nominale des factures. Le débiteur reçoit la valeur nominale à l`échéance. La différence entre le prix d`achat et la valeur nominale est considéré comme le paiement d`intérêts que le débiteur reçoit à l`échéance.

Documents commerciaux



  • commerciaux sont à court papiers terme non garantis des billets à ordre émis par des sociétés pour recueillir des fonds. Les dates d`échéance varient habituellement de 90 jours à 270 jours. commerciaux offrent des taux papiers d`intérêt plus élevés, car ils sont plus risqués pour les investisseurs.

Certificat de dépôt

  • Certificat de dépôt (CD) est un actif financier émis par une banque ou une autre institution de dépôt qui exige une certaine somme à déposer auprès de l`institution. Le CD comportera une date d`échéance déterminée et le taux d`intérêt plus élevé que des bons du Trésor qui varie selon l`institution.

acceptations bancaires

  • Vidéo: Soutien scolaire : Quelles sont les composantes du marché monétaire?

    l`acceptation bancaire est un instrument financier créé pour faciliter les échanges commerciaux. Fondamentalement, il indique que la banque assume la responsabilité du prêt au nom du titulaire de l`acceptation par les banquiers.

considérations

  • instruments du marché monétaire varient en termes de risque et de la complexité, largement basée sur l`émetteur et d`autres facteurs économiques. Par conséquent, des conseils d`experts est toujours recommandé avant d`investir et le commerce dans le marché monétaire.

Articles connexes