Types de comptes bancaires et leurs taux d`intérêt

<p>Les comptes bancaires offrent une variété de comptes pour répondre aux besoins des déposants. Alors que les taux d`intérêt spécifiques peuvent varier considérablement en fonction des conditions économiques, des déclarations générales peuvent être comparer les taux d`intérêt d`un type de compte à l`autre.

Vérifier les comptes

  • Aussi appelés comptes de dépôt à la demande dans les comptes chèques offrent un accès facile à l`argent. Parce que les fonds sont disponibles chaque fois qu`un titulaire de compte choisit de faire un retrait, les institutions financières soit payer aucun intérêt ou un montant nominal.

Comptes d`épargne personnels



  • Un compte d`épargne gagne plus d`intérêt qu`un compte chèque parce que le montant des retraits non en personne et les transferts et les paiements à des tiers est limitée.

Comptes du marché monétaire

  • Un compte de marché monétaire est similaire à un compte d`épargne, sauf qu`il fournit habituellement titulaires de compte avec un nombre limité de contrôles qui peuvent être écrits à des tiers. Les marchés monétaires exigent généralement des soldes minimums plus élevés que les comptes d`épargne personnels et à leur tour payer des taux plus élevés d`intérêt.

CD

  • Les certificats de dépôt sont des contrats de dépôt où les déposants promettent de laisser leurs fonds dans le compte pour une période de temps en échange d`un taux d`intérêt plus élevé que celui payé sur l`épargne ou les comptes du marché monétaire. En général, plus la durée du CD, le taux d`intérêt plus élevé.

comptes TDOA

  • TDOA représente le temps de dépôt des comptes ouverts, ce qui signifie que les titulaires de compte s`engagent à garder les dépôts à la banque pour un montant fixe de temps, mais les déposants peuvent faire des dépôts sur le compte pendant toute la durée du dépôt. comptes TDOA paient généralement des taux d`intérêt similaires aux marchés monétaires et des CD à court terme.

Articles connexes