Avantages et inconvénients des comptes du marché monétaire

<

Contenu

p>comptes de dépôt du marché monétaire sont un type de compte offert dans les banques, les coopératives de crédit et autres institutions financières. Ces comptes sont les meilleurs pour les gens qui mettent de côté l`argent pour un an ou plus mais ne peut pas se permettre de risquer de perdre l`argent. Par exemple, si vous enregistrez pour frais d`études collégiales ou un achat de voiture à venir en deux ans, un compte de dépôt du marché monétaire serait un investissement approprié. Toutefois, si vous avez besoin d`accéder à votre argent sur une base régulière un compte chèque serait mieux.

compte Minimums

  • Un inconvénient des comptes de dépôt du marché monétaire est le solde minimum élevé afin d`éviter les frais. les comptes du marché monétaire exigent généralement un solde moyen d`au moins 5 000 $. Ce chiffre est nettement supérieur à un compte d`épargne, ce qui peut avoir un minimum de compte aussi bas que 50 $.

Sécurité



  • les comptes du marché monétaire sont assurés par la Société d`assurance-dépôts fédéral jusqu`à 250 000 $ en cas de défaillance de l`institution financière. Cela rend les comptes de dépôt du marché monétaire aussi sûr que l`argent qui est mis dans un compte d`épargne, compte de chèques ou d`un certificat de dépôt. Cette assurance rend les comptes du marché monétaire plus sûr que les actions et les fonds communs de placement parce que ces investissements ont rien qui empêche l`investisseur de perdre leur investissement.

Taux de retour

  • comptes de dépôt du marché monétaire ont l`un des taux de rendement les plus élevés pour les comptes assurés par la FDIC ainsi que des certificats de dépôt. comptes de dépôt du marché monétaire sont souvent plusieurs niveaux, ce qui signifie plus d`argent que vous avez dans le compte plus le taux d`intérêt qui est payé. Cependant, un inconvénient des taux d`intérêt sur les comptes de dépôt du marché monétaire est qu`il ne correspond pas au taux de rendement potentiels sur des investissements plus risqués comme les actions.

Liquidité

  • comptes de dépôt du marché monétaire sont des comptes assez liquides, ce qui signifie l`argent est accessible assez facilement. Ils sont plus liquides que les certificats de dépôt, car il n`y a pas de date d`échéance sur le compte. En raison de leur solde minimum plus élevés, ils ne sont pas aussi liquides que les comptes d`épargne. Cependant, un inconvénient d`un compte de dépôt du marché monétaire est qu`il est pas aussi liquide un compte courant, car vous ne pouvez écrire trois chèques par mois, mais il est beaucoup plus liquide que les actions et les obligations qui doivent être vendus ou remis à l`encaissement avant peut utiliser l`argent.

Honoraires

  • comptes de dépôt du marché monétaire n`ont pas de frais d`entretien mensuels que vous MEED l`exigence de solde minimum. Si vous dépassez la limite d`émission de chèques mensuels, vous devrez payer des frais. Cependant, à la différence des fonds communs de placement, vous ne devez pas payer une redevance pour l`institution financière qui gère le compte.

Articles connexes