Qu`est-ce que la FDIC couverture d`assurance?

<

Contenu

p>La Société d`assurance-dépôts fédéral couvre les comptes de dépôt contre les pertes résultant d`une défaillance bancaire. Les comptes de dépôt des comptes de dépôt du marché monétaire, certificats de dépôt, comptes chèques et des comptes d`épargne.

Taille

  • La FDIC a augmenté la limite de couverture au fil du temps. En 2010, les banques couvrent le premier 250 000 $ d`argent que vous avez dans les comptes assurés. Par exemple, si vous aviez un compte de dépôt du marché monétaire avec 199 000 $ à la banque A et 233 000 $ dans un compte d`épargne à la banque B, l`assurance couvre les comptes parce qu`ils sont dans les banques séparées.

Catégories de compte

  • L`assurance FDIC applique séparément aux comptes dans différentes catégories. Les catégories comprennent les comptes individuels, les comptes conjoints, certains comptes de retraite, les comptes de fiducie révocable et les comptes en fiducie irrévocable. Par exemple, si vous avez 203 000 $ dans un compte d`épargne dans votre seul nom et 211000 $ dans un compte d`épargne collective, l`assurance couvre la totalité du montant, même si les deux comptes sont à la même banque.

Idées fausses

  • Les seuls fonds de retraite protégés sont ceux des types de compte couverts. Par exemple, la FDIC couvre les fonds dans un compte de retraite individuel investi dans un certificat de dépôt, mais pas les fonds dans les comptes d`investissement, tels que des actions, des obligations ou des fonds communs de placement.

Articles connexes