Différence entre un compte d`épargne et un compte courant

<

Contenu

p>Les deux comptes d`épargne et le compte courant sont des options bancaires pour la plupart des gens, bien que le compte courant ne sont pas aussi facilement disponibles. Les comptes courants se trouvent en Europe occidentale et aussi en Asie du Sud alors que les comptes d`épargne se trouvent dans la plupart des régions du monde. Comptes courants et comptes d`épargne offrent généralement des taux d`intérêt, les conditions et l`accessibilité.

Taux d`intérêt



  • Le taux d`intérêt pour un compte d`épargne a tendance à être minime. Le but du compte d`épargne est de permettre à quelqu`un de répudier petites sommes d`argent à utiliser dans des situations d`urgence. Le compte d`épargne n`est pas un compte de placement alors que le compte courant a aussi faibles taux d`intérêt, si elle est porteuse d`intérêt du tout, parce que son but est de permettre une place aux gens de garder leur argent pour un court laps de temps.

Accessibilité

  • Les comptes d`épargne sont généralement sans vérification des privilèges, ce qui signifie qu`il n`y a pas de contrôles associés à ces comptes. La même chose est vraie pour les comptes courants. L`argent dans ces comptes est accessible par les cartes de débit ou les transferts électroniques, mais il y a généralement des limites sur le nombre de fois qu`un compte d`épargne peut être consulté sans frais.

Autorisation

  • Le compte courant est un outil de gestion de l`argent potentiel pour les personnes qui ont des problèmes avec leurs finances. Dans la plupart des cas, l`obtention d`un compte courant signifie démontrer que l`on a un bon pointage de crédit et des revenus alors que les comptes d`épargne ont tendance à être facile à ouvrir si vous avez l`argent à portée de main pour le dépôt initial.

Articles connexes