Les intervenants en cas de faillite

<p>fichier des entreprises pour la faillite quand il leur devient impossible de payer leurs dettes dans les délais prévus avec les flux de trésorerie courants. Une partie prenante en faillite est une personne à qui l`entreprise doit de l`argent. Dans le langage courant, le terme se réfère souvent aux détenteurs d`obligations, mais la liste des créanciers est souvent beaucoup plus large que cela, et comprend les fournisseurs, les propriétaires et les employés qui ont des salaires impayés en circulation. Les tribunaux de faillite doivent superviser le processus de faillite et de distribuer les actifs ou les flux de trésorerie disponibles de la société dans l`ordre spécifique décrit par la loi.

Chapitre 7 Versus faillite du chapitre 11

  • Vidéo: Questions d`assurés : Remboursements après la faillite d`Inéas

    Dans un contexte d`affaires, le chapitre 7 fait référence à une faillite de liquidation, où le chapitre 11 régit la réorganisation. Dans un chapitre 7 de faillite, l`entreprise est arrêté et les syndics de faillite vendre les actifs d`une entreprise jusqu`à ce que les créanciers soient pleinement satisfaits. Une fois que tous les créanciers sont payés, les actionnaires ou les propriétaires d`entreprise reçoivent ce qui reste, si quoi que ce soit. Si tous les actifs de l`entreprise ne sont pas suffisants pour rembourser les créanciers, ceux qui ont les créances de premier rang, comme prévu par la loi, sont payés en premier. Le reste de la dette se décharge, ou annulé, et les créanciers restants perdent leurs investissements.

    En vertu du chapitre 11, la société peut continuer ses opérations et de rembourser les dettes selon un horaire modifié.

Les intervenants supérieurs



  • Avec la dette, l`ancienneté fait référence au statut juridique de la dette et où il tombe dans l`ordre juridique de priorité. Cela n`a rien à voir avec combien de temps la dette a été en existence. En vertu du droit de la faillite, les premiers intervenants sont les bénéficiaires des paiements de pension alimentaire et pension alimentaire pour enfants de propriétaires d`entreprise, suivie par les administrateurs judiciaires et les avocats. Certains programmes de prêts gouvernementaux viennent ensuite, si les prêts étaient garantis ou garantis par le gouvernement fédéral.

Employés

  • Les employés qui ont récemment salaires impayés en cours, commissions ou autres rémunérations impayées Viennent ensuite, à condition que la rémunération a été obtenu dans les 180 jours avant le dépôt de la faillite. Chaque demandeur dans cette catégorie a une créance prioritaire jusqu`à 10 000 $. les cotisations patronales prévues aux régimes de retraite viennent ensuite.

Les clients et les fournisseurs

  • Suivant dans l`ordre de priorité, les clients viennent les propriétaires et les autres parties prenantes des entreprises qui ont des réclamations en raison de loyers impayés, des biens ou des services ou non remis d`autres demandes similaires. Ces intervenants sont satisfaits des montants jusqu`à 1 800 $ chacun avant que d`autres détenteurs de la dette ont droit au remboursement.

Les porteurs de la dette garantie

  • Vidéo: 2 nouvelles solutions pour se protéger du risque de faillite en 2015

    Après ceux dans les catégories ci-dessus sont remplies, ceux qui ont des positions garantis sont payés suivant. Ce sont généralement des obligations qui sont garantis par des sûretés, comme une créance sur actifs corporels ou des comptes débiteurs.

créanciers

  • Les créanciers non garantis sont ceux qui ont prêté de l`argent à une entreprise sans obtenir aucune sorte de garantie. Les exemples incluent les émetteurs d`affaires et de cartes de crédit personnelles et les prêteurs. Ces créanciers sont les derniers dans l`ordre de priorité entre les débiteurs. S`il n`y a que suffisamment d`actifs disponibles pour satisfaire certains des créanciers de cette catégorie, tous les créanciers recevront un paiement partiel, au pro rata.

Articles connexes