Est-ce que les employés soient payés Lorsqu`une entreprise déclare faillite du chapitre 7?

<

Contenu

p>Une entreprise qui déclare faillite du chapitre 7 prévoit de liquider et de se retirer des affaires parce qu`il ne peut pas respecter ses obligations financières. Alors que les employés d`une entreprise au chapitre 7 de faillite ont généralement aucune garantie qu`ils seront payés les salaires qu`ils devaient, ils ont une demande de priorité plus élevée sur les actifs de la société que de nombreux autres créanciers.

La priorité des revendications

  • Les créanciers garantis - ceux qui ont prêté l`argent de la société pour les garanties, comme avec un prêt hypothécaire ou en voiture - ont généralement la plus haute priorité dans une faillite du chapitre 7. Après cela, les créanciers sont classés par ordre de priorité. employés non rémunérés de la société sont parmi les groupes les plus prioritaires, à l`avant de la ligne pour le remboursement.

Limites sur les revendications

  • règlements de faillite limitent la quantité de salaire d`un employé reçoivent une attention prioritaire. Dès la publication, chaque employé d`une entreprise au chapitre 7 reçoit la priorité pour 12475 $ de salaires, les salaires et les commissions gagnées dans les 180 jours avant que la compagnie a fait faillite. Cette limite ajuste périodiquement l`inflation. Tout montant supérieur à la limite est traitée comme une demande distincte avec une priorité inférieure. Il appartient au syndic de faillite nommé par le tribunal pour déterminer la façon dont les employés seront effectivement beaucoup recevoir.

Articles connexes