Puis-je déposer une faillite sur les prêts sur salaire?

<

Contenu

p>Lorsque les dettes deviennent ingérables, la faillite devient une option. Dans une faillite personnelle en vertu du chapitre 7, le débiteur renonce à ses biens non exemptés, qui est ensuite vendu pour payer les créanciers. En échange, le tribunal publie les obligations du déclarant de payer les dettes libérables restantes. Dans un chapitre 13, le débiteur accepte un calendrier de remboursement partiel étendu sur plusieurs années. Dans toutes les faillites, la loi protège les débiteurs de mesures de recouvrement par les créanciers, y compris les prêteurs sur salaire. .

Les dettes libérables.

  • Les règles de faillite couvrent le type de dettes qui peuvent être rejetées en faillite. Alors que certaines dettes, comme les prêts étudiants garantis par le gouvernement fédéral, ne peuvent pas être déchargées, la loi ne permet la libération des prêts sur salaire. Dans la langue du droit de la faillite, ces prêts sont garantis, les demandes non prioritaires, et rester en dernière position dans la ligne de remboursement après les créances garanties et prioritaires.

prêteur objections

  • Il y a des exceptions à toutes les règles, y compris ceux couvrant les dettes libérables. Si vous contractez un prêt sur salaire juste avant le dépôt de la faillite, le prêteur peut opposer à la décharge, au motif que vous aviez l`intention de déclarer faillite et a demandé et a accepté le prêt de mauvaise foi. Si ce prêt a été la dernière en série de prêts sur salaire contractés pour payer les intérêts exorbitants et les frais associés à ces produits, cependant, le tribunal peut statuer contre le prêteur et trouver la dette libérables.

Prêts légaux et illégaux

  • Vidéo: DOCUMENTALES DE CIENCIA

Articles connexes