Produit d`assurance-vie sont imposables?

<p>L`assurance-vie ne sont pas soumis aux mêmes règles fiscales que les autres investissements ou produits financiers. L`assurance-vie reçoit des avantages fiscaux spéciaux que vous et votre famille devez connaître. Ces avantages fiscaux vous permettent d`acheter une politique qui peut être utilisé pour rembourser les obligations financières impayées après votre décès, ou de fournir votre conjoint avec un revenu pour remplacer le vôtre.

Identification

  • Vidéo: Epargne retraite : mieux vaut garder la main sur son épargne

    L`assurance-vie ne sont pas assujettis à l`impôt sur le revenu. Tous les prestations de décès sont reçus par le bénéficiaire sur une base sans impôt sur le revenu. Toutefois, le bénéficiaire peut être tenu de payer l`impôt successoral en ce qui concerne le produit de la prestation de décès. En effet, les prestations de décès sont ajoutés à la valeur de la succession de l`assuré décédé. Si la valeur totale de la succession dépasse le montant maximal non imposable (1 million $ en 2011), alors l`impôt successoral sera due. Bien que cet argent ne doit pas nécessairement venir de la politique, il peut être payé par un produit de la politique en pratique.

Avantage

  • Vidéo: Vendre propriété à Montréal - Gains en capital et assurance vie - B.Maunie courtier immobilier



    L`avantage de l`assurance-vie est qu`il n`y a pas d`impôt sur le revenu sur la prestation de décès. Contrairement à la plupart des investissements et des produits financiers, produits d`assurance-vie sont passés complètement « intacte » à leurs bénéficiaires. Cela donne aux bénéficiaires plus d`argent à investir ou dépenser, en fonction des objectifs financiers du bénéficiaire.

Désavantage

  • L`inconvénient de prestations de décès d`assurance-vie est l`impôt sur les successions. Si le bénéficiaire est le conjoint de l`assuré, la prestation de décès peut avoir besoin d`être utilisé pour payer les taxes foncières. En 2011, la succession est imposable jusqu`à 55 pour cent de toute valeur supérieure à 1 million $. Pour une grande politique d`assurance-vie, cela pourrait représenter une partie importante du produit de la prestation de décès.

Considération

  • Pour éviter d`avoir la prestation de décès inclus dans le calcul des droits de succession, le preneur d`assurance et l`assuré devrait déplacer la police d`assurance-vie dans une Irrévocable d`assurance-vie Trust, également appelée Ilit. Une fiducie d`assurance-vie supprime la politique de la succession de l`assuré et élimine ainsi les complications de l`impôt successoral liés à la politique. Cela signifie que les bénéficiaires ne seront pas à vous soucier de l`utilisation aucun produit de la police d`assurance à payer les taxes foncières.

Articles connexes