Qu`est-ce que la taxe sur les taux d`assurance-vie?

<p>L`assurance vie est un contrat privé entre vous et une compagnie d`assurance. L`assureur promet de payer une somme d`argent, appelé une prestation de décès, en cas de décès. Cependant, avant de mourir, vous devrez payer des primes à la compagnie d`assurance. Certaines politiques construisent aussi une valeur en espèces - une réserve de trésorerie qui se forme contre la prestation de décès. Mais, lorsque vous achetez une police d`assurance-vie, il&# 039-bon de savoir ce que le taux d`imposition sur l`assurance-vie est et comment il peut vous avoir un impact.

Les types

  • Vidéo: Impôts : voici ce qui vous attend...

    Il y a, en général, deux types d`assurance-vie - assurance-vie et d`assurance-vie permanente. l`assurance-vie temporaire dure pour une durée déterminée (nombre d`années) aussi longtemps que les primes sont payées, alors que l`assurance-vie permanente dure généralement pour l`assuré&# 039-vie de la condition que toutes les primes sont payées et la politique ne cesse pas.

Taxe sur les prestations de décès

  • Vidéo: Taxe d`habitation: Macron avait bien promis son exonération "en début de quinquennat".



    Il n`y a pas d`impôt sur le revenu sur les prestations de décès d`une police d`assurance-vie, à moins que vous vendez la politique d`une société de règlement viatical. Dans ce cas, la différence entre les primes que vous&# 039-avez payé dans la politique et le montant d`argent que la société de règlement vous donne pour la politique constitue un gain et est assujetti à l`impôt sur les gains en capital. La prestation de décès est également inclus dans le calcul de l`impôt successoral.

Taxe sur les espèces Valeur

  • Les impôts sur les valeurs en espèces sont limitées. Il n`y a pas d`impôt sur le revenu sur la valeur monétaire construite à l`intérieur de la politique. Les retraits ne sont pas imposables à votre base dans la politique (à concurrence du montant de la prime que vous&# 039-avez payé). Si vous abandonnez la politique, vous êtes imposé sur un gain sur votre base. Vous êtes imposé au taux d`imposition sur le revenu ordinaire, de sorte que le taux dépend de votre tranche d`imposition.

Idées fausses

  • Une idée fausse est que l`assurance vie est soumis à aucune imposition. Une autre idée fausse est que l`assurance-vie est imposé comme la plupart des autres produits financiers. La vérité est que l`assurance-vie est assurée de nombreux avantages fiscaux, bien que dans certains cas, la police d`assurance est soumise à certaines taxes.

considérations

  • Avant d`acheter une police d`assurance-vie, assurez-vous de comprendre toutes les implications fiscales concernées à l`achat d`assurance-vie. En règle générale, est considérée comme une assurance-vie pour être un produit financier fiscal favorable. Toutefois, si vous êtes préoccupé par les taxes foncières, ou vous décidez de vendre votre politique à l`avenir, vous pourriez être assujetti à divers impôts sur votre politique.

Articles connexes