Qui doit souscrire une assurance auto sur un prêt cosignataire?

<p>Lors de l`application pour un prêt auto, un prêteur peut demander à un candidat s`il a un cosignataire. Par exemple, un parent crédit établi pourrait cosigner pour un enfant sans antécédents de crédit ou un mari peut co-signer pour une femme. En ce qui concerne l`achat d`assurance pour la voiture, les deux emprunteurs sur le prêt de voiture doit décider qui va acheter la police d`assurance.

Qu`est-ce qu`un cosignataire prêt?

  • Un prêt cosignataire est un arrangement où une personne appuie la demande de prêt de voiture pour l`approbation d`une autre. Les deux personnes sont responsables de payer le prêteur pour le prêt. Si les valeurs par défaut primaire de l`emprunteur ou ne peuvent pas payer, le cosignataire doit alors prendre le relais. Les antécédents de crédit des deux parties est à risque en cas de défaut. Le principal demandeur de prêt est automatiquement inscrit sur le titre à l`achat. Il appartient au prêteur et le vendeur voiture pour décider de la liste du cosignataire sur le titre- dans la plupart des cas qui se produira par défaut.

Qui devrait l`assurance?

  • Vidéo: Être endosseur, mais à quel prix?



    La personne inscrite sur le titre et l`enregistrement doit correspondre à la voiture, et le propriétaire enregistré de la voiture doit également avoir une politique d`assurance valide pour le véhicule. Pour éviter les problèmes potentiels, le demandeur principal figurant sur le prêt et le titre devrait être la personne qui achète la police d`assurance pour la voiture. Si le titre énumère les noms, les propriétaires peuvent également obtenir une police d`assurance automobile dans les deux noms si elles le souhaitent.

Un scénario commun

  • Un scénario commun où les deux cosignataires pourraient être cotées sur une police d`assurance est si un co-parent signe une voiture pour un enfant. Lorsque les cosigne parents sur le prêt, il permet à l`enfant de s`assuré en vertu de la politique de la société mère, tant que l`enfant est inscrit comme conducteur aussi bien. Il est important de veiller à ce que le prêteur prévoit à la liste les deux parties en tant que co-propriétaires ou au moins le parent en tant que propriétaire principal sur le titre pour ajouter le véhicule d`un enfant sur la politique du parent.

Suggestions

  • Vous devriez commencer à chercher de l`assurance automobile avant d`aller même shopping voiture. Obtenez des devis à partir d`une variété de compagnies d`assurance en fonction du type de voiture que vous souhaitez acheter et vous ou l`histoire du pilote du cosignataire. Notez que chaque co-propriétaire comme indiqué sur le titre est également inscrit sur les documents d`enregistrement de la voiture. Les règles pour assurer une voiture financée varient d`un Etat, afin de vérifier auprès de votre service des véhicules à moteur avant de visiter un concessionnaire automobile.

Articles connexes