Pouvez-vous cosigner un prêt immobilier mais ne possédez pas la maison?

<

Contenu

p>Si un ami ou membre de la famille veut acheter une maison mais n`a pas la cote de crédit nécessaire pour être approuvé, il peut vous demander de cosigner sur le prêt. En devenant un cosignataire, votre bon crédit est utilisé pour garantir le prêt dans le cas où l`emprunteur ne fait pas les paiements.

Faits

  • Co-signature pour un prêt ne vous donne pas la propriété des biens parce que le prêt hypothécaire est lui-même au nom de quelqu`un d`autre.

Idées fausses



  • Ne pas confondre le terme « cosignataire » avec « co-emprunteur. » Un cosignataire accepte simplement la responsabilité d`effectuer des paiements si l`emprunteur fait défaut sur l`hypothèque. Un co-emprunteur accepte la responsabilité de paiement principal et co-propriétaire de la propriété.

considérations

  • Afin de se qualifier en tant que cosignataire, vous devez avoir un bon crédit et permettre au prêteur de tirer et d`examiner votre rapport de crédit. Preuve de l`enquête de crédit peut rester sur votre dossier de crédit pour un maximum de deux ans.

Effets

  • Une fois que vous avez co-signé un prêt hypothécaire, le prêt apparaîtra sur votre rapport de crédit, même si vous avez aucun droit à la propriété. Les prêteurs considèrent cette dette comme le vôtre au moment de décider si oui ou non pour vous donner un prêt ou d`une ligne ou un crédit.

Attention

  • Si l`emprunteur ne parvient pas à effectuer des paiements hypothécaires, le prêteur vous poursuivre pour les paiements. Non seulement les paiements ternissent votre cote de crédit, mais vous pouvez même faire l`objet d`une action en justice et des salaires pour la saisie-arrêt du solde impayé.

Articles connexes