Responsabilités cosignataire

<p>Quand une personne prend une action qui nécessite un bon crédit, comme garantie d`un prêt, l`achat d`une voiture ou la location d`un appartement, il pourrait être rejeté si le chèque de crédit se présente un moins de points idéal. Cependant, un cosignataire peut aider cette personne à obtenir encore le prêt ou un appartement. Certaines banques ou d`autres institutions vous fera prendre conscience de cette option dès le départ, alors que d`autres fois vous devrez demander après un rejet si un cosignataire pourrait vous aider à faire approuver.

Responsabilité de la dette

  • A son essence, co-signature d`un prêt pour quelqu`un signifie que vous assumez la responsabilité de la dette cette personne a pris dans le cas où elle fait défaut sur le paiement. Il est important de réaliser que la co-signature est plus que juste une déclaration en faveur de la crédibilité d`une personne. Lorsque vous signez ces documents, vous dites que juridiquement et financièrement, vous assumez la charge du prêt et des paiements si la personne que vous cosignataires devrait manquer un paiement ou autrement être incapable de payer la dette.

Responsabilité de crédit



  • Vous aurez non seulement une responsabilité financière qui vous oblige à rembourser le prêt si l`emprunteur fait défaut d`origine, mais votre cote de crédit est également à risque. Le prêt apparaît sur votre cote de crédit, même si l`autre partie fait leurs paiements à temps. Le montant qu`il affecte votre cote de crédit dépend aussi de combien il en reste sur le prêt, et tout jugement qui pourrait exiger que soit vous assumez les paiements de prêt ou de rembourser le prêt en entier.

Relation amicale

  • Une partie de la responsabilité impliquée dans cosignataires un prêt implique votre responsabilité à l`autre partie. La plupart du temps, une personne qui demande à quelqu`un de cosigner un prêt est un ami proche ou un membre de la famille. Vous devez trouver un moyen de faire en sorte que votre relation reste intacte si quelque chose doit aller mal sur le prêt. Les personnes qui ont besoin d`un cosignataire ont clairement besoin d`un parce qu`ils ont eu de crédit ou de difficultés financières dans le passé. La responsabilité de préserver la relation en cas de problème avec le prêt incombe aux deux parties.

Les paiements et les pénalités de retard

  • Si la personne qui prend le prêt est en retard sur ses paiements, intérêts et pénalités éventuellement supplémentaires seront évaluées au prêt. Le cosignataire est non seulement responsable de payer les paiements futurs mensuels sur le prêt. Tout intérêt ou frais de retard que le bénéficiaire du prêt a accumulé avant que la responsabilité passe au cosignataire devra également être payé par le cosignataire.

Articles connexes