Comment développer un plan de communication pour un projet

<span>
Gardez la communication fluide.
Gardez la communication fluide. (Image: ici-vous-êtes-type d`image par Artyom Yefimov de Fotolia.com)

Si un projet ne dispose pas d`un bon plan de communication, il est voué à l`échec. La responsabilité première d`un chef de projet est de développer et d`organiser un plan de communication efficace et efficiente. Cela va motiver l`équipe du projet et permettre de projeter à accomplir en temps opportun. Un bon plan de communication devrait engendrer une atmosphère ouverte et transparente où tout le monde se sent idées et confortable offrant entrée. Un chef de projet qui agit comme un dictateur sera autodestructrice.

introduction

Vidéo: Création d`un plan de communication sous Excel - Partie 1

Élaborer une stratégie de communication: (1) Développer et définir le projet. En tant que gestionnaire de projet, vous êtes la principale source d`information. Votre tâche est de communiquer efficacement afin de diriger et de motiver l`équipe du projet. (2) Créer un forum qui permet l`échange d`idées. Que tout le monde sur l`équipe savent que leur contribution est précieuse. La communication est un dialogue et non un monologue. Le plan de communication devrait encourager et susciter l`interaction et la contribution de tous ceux qui sont impliqués. (3) clarifier les objectifs de communication. Les objectifs de bonne communication devraient permettre au projet d`être complété de manière efficace et en temps voulu. Cela vous aidera à éviter des surprises, éviter les doubles emplois et révéler les omissions.

Vidéo: COMMUNICATION - Cours 1 - Mettre en place une stratégie et un plan d’actions de communication ?



Déléguer des responsabilités. Les membres individuels de l`équipe du projet doivent savoir quelles sont leurs responsabilités particulières sont et à qui ils sont responsables. Tout le monde doit connaître les objectifs de communication.

Utilisez différents supports et méthodes pour maintenir la communication à jour et de garder tout le monde informé. Cela inclut des mises à jour, des notes de service du projet, des rencontres en face-à-face et des rapports réguliers.

Définir un calendrier pour les rapports et les examens. En plus de l`échange quotidien d`informations, le calendrier des réunions dates et les délais pour les rapports. Cela permet de garder l`équipe motivée et structurée. Elle contribue également à hiérarchiser les tâches.

Examiner le plan de communication pour veiller à ce qu`il fonctionne efficacement. Demander l`avis de l`équipe. L`information nécessaire communiquée en temps opportun. Si non, quelles améliorations peuvent être apportées pour le rendre meilleur?

Articles connexes