Les éléments clés d`un contrat de conseil

<span>

Pour être exécutoire en termes juridiques, un contrat de consultation doit contenir trois éléments clés: les détails du travail, le consultant doit faire, ou l`OFFRE-VENTE L`acceptation par le client de la proposition et les conditions, et l`examen ou l`argent qu`il paiera le consultant pour le travail. Cependant, la nature des activités de conseil, il est nécessaire d`inclure des éléments clés supplémentaires qui couvrent la base de l`accord.

Portée du projet

Vidéo: Syndic de copropriété : comment bien négocier son contrat de syndic - Le Droit pour Moi

La plupart des contrats de consultation commencent par un aperçu de la portée du projet. Cela inclut l`objectif ou la raison du projet de consultation, une description du travail que le consultant fera, les circonstances dans lesquelles il le fera et la méthodologie qu`il emploiera. Il met en évidence les activités spécifiques qui ne font pas partie du contrat, afin d`assurer que les deux parties sont d`accord sur les éléments livrables du contrat et de les protéger contre les malentendus.

Les résultats du projet

Vidéo: Trouver son entreprise en alternance : tout ce qu`il faut savoir.



Les livrables spécifiés dans le contrat sont les résultats des travaux du consultant, comme la réalisation d`un projet de recherche, la mise en œuvre d`un plan d`action, ou la finalisation d`une campagne. Dans un contrat de consultation, les livrables sont répertoriés avec des mesures potentielles de réussite, tels que la qualité des résultats du client exige, la date à laquelle le projet doit être rempli et le budget maximal pour l`exécution du projet. Livrables peuvent inclure des rapports réguliers ainsi que la rétroaction finale des parties externes.

Budget du projet

Le budget est un élément essentiel d`un contrat de conseil. Le budget de fonctionnement du client peut exclure les honoraires du consultant, de sorte que le contrat doit préciser le total des frais à payer pour le projet et un calendrier qui indique le moment où les paiements sont dus. Il convient également de préciser la valeur des fonds disponibles au consultant pour effectuer les tâches convenues et pénalités pour dépassement le cas échéant existe.

La propriété et la responsabilité

Vidéo: Coach emploi : Entretien d`embauche questions pièges et réponses

Le contrat de consultation réussie définit les rôles et les responsabilités du client et le consultant. Il détermine à qui la propriété intellectuelle appartient à la fin du processus, et précise l`autorisation donnée au consultant d`agir au nom du client. Le contrat confirme également les noms des personnes autorisées à agir au nom du client et le consultant et le niveau d`autorité ces gens aiment.

obligations du parti

Les obligations des parties au contrat sont un autre élément clé du contenu du contrat de conseil. L`obligation du consultant est d`effectuer le travail promis à l`heure et dans le budget, alors que l`obligation du client est de fournir les informations nécessaires à la réussite du projet et de payer le consultant le montant convenu à la date et la méthode dans le calendrier de paiement.

Termes et conditions

Vidéo: Rédiger un contrat travail CDI à temps plein

Un aspect important de tout accord commercial, les conditions liste des critères de résiliation ou l`annulation du contrat, questions de confidentialité et de publicité acceptable. Si l`assurance est une exigence pour le client d`accepter la proposition et signer le contrat, les modalités et les conditions préciseront le type et la valeur de la couverture requise.

Articles connexes