Types de contrats de consultants

<span>
Consultant
Consultant (Image: homme d`affaires avec l`image de porte-documents par Jorge Casais de Fotolia.com)

Un consultant est un expert dans un domaine spécifique ou un sujet. La genèse du mot « consultant » est dérivé du latin consultare, qui se traduit par « d`examiner attentivement, de consulter. » Un consultant peut se référer soit à une entreprise qui fournit des services de consultation ou à un individu. Parce que les connaissances et les compétences des ensembles de consultants peuvent souvent être très précis, ils sont généralement payés à un taux horaire qui est au moins le double (et souvent beaucoup plus) que le taux horaire d`une norme, un employé à temps plein avec la même compétence ensemble.

Entente de consultation standard

Un accord de consultation standard est le type d`accord consultant le plus commun (et souvent le plus important). Il est un contrat de base qui indique le nombre d`heures et le taux de rémunération, la portée des travaux à réaliser et les résultats. Il peut souvent inclure des éléments aussi divers que hors menues dépenses et le temps de Voyage, entre autres.

Accord de non-divulgation (NDA)



Un autre accord de consultant très commun est un accord de non-divulgation, qui est également connu comme un accord de confidentialité, un accord d`information exclusive et accord de confidentialité. En bref, il stipule que toute information que le consultant rencontre dans le cours normal des activités est d`être divulgué à personne d`autre. Dans le cas des consultants, un NDA a tendance à être un « accord à sens unique », ce qui signifie que seul le consultant doit signer un. Dans le cas d`un consultant en utilisant des méthodes de propriété sur le travail, les deux parties peuvent avoir à signer des accords.

Accord de non-concurrence

Un accord de non-concurrence (ou clause) est un accord qui interdit à un consultant de travailler pour un concurrent de l`employeur. Cela peut être stipulé en termes de géographie (par exemple, à moins de 100 miles), le temps (par exemple, pendant 2 ans après la fin de la relation) ou dans l`industrie de l`employeur dans son ensemble. Comme beaucoup d`autres types d`accords et contrats, accords de non-concurrence sont soumis à des interprétations différentes dans différents états, et il a tendance à être pas un terrain d`entente avec l`un d`eux.

Champ d`application de l`accord de travail et Livrables

Vidéo: Pub #5: contrat de consultation - Jurifax

Un champ d`application de l`accord de travail et des réalisations attendues précise ce que le client doit attendre à la fin de la mission de conseil. Cela comprend une liste spécifique des livrables et la date d`échéance, ainsi que d`autres préoccupations budgétaires. Cela peut également inclure les problèmes de conformité et juridiques qui concernent le travail ainsi que les modalités de paiement, en particulier si l`accord continue au-delà de quelques semaines.

Accord Open-End

Vidéo: Définition de la franchise

Vidéo: PIMAN CONSULTANTS

Un autre type d`accord dans le monde consultation est un accord open-end. En règle générale, il est un accord de « couverture » qui permet une certaine flexibilité (tant pour le consultant et le client) et permet au client de conserver le consultant sur une base « au besoin ». Comme pour d`autres types d`accords de consultant, il comprend généralement un « plafond » d`argent et une « date d`expiration ». Un accord open-end est souvent utilisé lorsqu`une retenue (ou avance) est prévue à l`avant.

Articles connexes