Comment écrire un contrat de consultant indépendant

Lorsque vous travaillez en tant que consultant indépendant, vous avez besoin de la protection d`un contrat écrit signé qui précise les conditions de votre travail. Votre client a également besoin de la protection offerte par un contrat, vous ne serez pas un employé, mais travaillerez indépendamment de l`entreprise cliente. Un contrat de consultant ne doit pas être écrite par un avocat ou d`être trop verbeux pour être efficace. Ce qui suit fournira les éléments de base d`un contrat de consultant indépendant et efficace qui vous sera bénéfique et votre client.

Vidéo: Comment SIGNER avec un Label de Musique ? Les 3 Ingrédients Clés

Inclure les coordonnées détaillées pour les conseiller et le client. Indiquez le nom de la personne, le nom, l`adresse postale et l`emplacement physique, numéro de téléphone, numéro de télécopieur et adresse e-mail pour les deux parties. Précisez quelle entité est le consultant et qui est le client.

Inscrivez les modalités de paiement. Indiquez comment le paiement sera effectué, que ce soit par chèque ou par voie électronique, comme par PayPal. Indiquez également combien de temps après le travail est terminé, vous donner au client de soumettre le paiement.

Préciser les modalités du travail attendu. Pour un projet écrit, par exemple, les termes devraient inclure le nombre de mots ou le nombre de pages attendues.

Vidéo:

Articles connexes