Qu`est-ce que la RFID et Quels rôles t-il dans SCM?

<

Contenu

span>
RFID rend plus efficace des entrepôts.
RFID rend plus efficace des entrepôts. (Image: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Bien que les technologies d`identification par radiofréquence sont fréquemment discutés dans le contexte des téléphones cellulaires avec des communications en champ proche et les voleurs de cartes de crédit, les technologies RFID font une différence gigantesque dans le domaine de la gestion de la chaîne d`approvisionnement. La technologie RFID permet aux professionnels SCM conserver un compte précis de leur inventaire en se déplaçant dans l`entrepôt et le processus d`exécution. Ceci permet une livraison adéquate et peut réduire les coûts.

Tagging RFID

Pour utiliser la RFID dans les systèmes SCM, une entreprise doit attacher de petites étiquettes RFID aux éléments qu`il veut suivre. En règle générale, les entrepôts appliquent les étiquettes RFID aux palettes, bien qu`il soit possible de suivre les articles individuels. L`étiquette RFID est une puce avec une antenne et, dans certains cas, une source d`alimentation. Il émet un numéro unique qui est en corrélation avec une entrée dans la base de données SCM. (Voir référence 1)

Les lecteurs RFID



L`autre composant physique d`un système RFID est le lecteur. Les lecteurs télécharger les données des puces RFID dans la chaîne d`approvisionnement. Ils interface, puis avec la base de données de SCM de mettre à jour le statut, généralement l`emplacement, de l`élément. Les lecteurs peuvent être scanners de poche qui scannent les étiquettes individuelles à proximité très proche ou grands scanners capables de détecter de nombreuses étiquettes RFID au sein de leur gamme (voir référence 1)

RFID et entreposage

systèmes SCM utilisent la RFID à travers l`ensemble du processus d`entreposage. Lorsqu`un produit est d`abord livré, les scanners RFID peuvent confirmer que l`envoi correspond à la facture. (Voir référence 2) Les palettes sont ensuite stockées et analysées à nouveau pour confirmer qu`ils sont placés dans la baie appropriée. Quand il est temps de choisir des articles pour l`expédition, le système SCM peuvent dire aux travailleurs où trouver les éléments appropriés et de suivre quand ils sont retirés du stockage.

RFID et expédition

RFID peut fermer le cercle de livraison. Certains systèmes SCM avancés peuvent suivre les expéditions qui quittent l`entrepôt et la tête aux clients. Les expéditeurs peuvent utiliser la RFID pour assurer que le produit est en voie d`être livré au bon endroit au bon moment. En utilisant la RFID, les expéditeurs peuvent remplir une base de données de l`expédition qui simplifie le processus de vérification de livraison et d`assurer le paiement. (Voir référence 3)

Articles connexes