Les risques de la RFID

<p>identification par radiofréquence (RFID) est une technologie de transmission de données sans fil qui permet à un « tag » pour envoyer une petite quantité de données d`identification à un « lecteur » lorsque les deux sont à proximité. RFID a été utilisé pendant une décennie pour marquer les animaux domestiques, ce qui permet d`identifier les vétérinaires chiens et chats perdus à l`aide de puces électroniques implantées. De plus en plus, les puces RFID sont intégrées dans les badges d`identification des entreprises et des cartes de crédit pour permettre un accès sans contact, mais ces utilisations ont des préoccupations importantes de sécurité associés.

La technologie

  • La technologie RFID utilise des ondes radio pour transmettre les informations qui sont stockées dans l`étiquette. Lorsque le lecteur est amené à proximité de l`étiquette, il envoie une brève impulsion d`énergie qui indique l`étiquette pour transmettre les données qu`il contient. Ces données peuvent être un numéro d`identification du chien, un numéro de carte de crédit ou un numéro d`identification de l`employé, pour ne citer que quelques exemples. Sur la base des données, le lecteur peut trouver le propriétaire d`un chien, initier une transaction ou déverrouiller une porte du bâtiment.

Demandes de carte de crédit



  • Les étiquettes RFID sont de plus en plus été intégrés dans les cartes de crédit, qui permettent à l`acheteur d`apporter simplement la carte à proximité du terminal pour transmettre le numéro de carte et compléter la transaction. Parce que tout lecteur peut obtenir les informations de l`étiquette, un voleur peut facilement collecter des informations de carte de crédit d`une carte qui est toujours dans un porte-monnaie ou sac à main. Pour cette raison, MSN Money rapporte que certains experts en sécurité suggèrent que les consommateurs refusent de porter des cartes avec des étiquettes RFID.

Applications employé Badge

  • Vidéo: Le scandale des nouvelles cartes bancaires RFID

    badges des employés sont une autre application fréquente pour les puces RFID. En intégrant une balise unique dans chaque carte, la sécurité d`entreprise peut contrôler l`accès à certaines salles ou bâtiments en installant des scanners RFID connectés aux serrures de portes. Bien que ce soit généralement plus sécurisé que les codes d`accès, il est beaucoup moins cher que la sécurité biométrique. Ces badges peuvent souvent être clonés, cependant, ce qui permet l`accès non autorisé en utilisant la carte en double.

Atténuation des risques

  • Vidéo: RFID dans Carte bancaire (DANGER) // FR // 2016 // PARTAGER !

    Vidéo: Risques de Piratage des Carte Bancaires sans contact NFC RFID Journal TF1 et Raportage - ValueServe

    Il existe plusieurs stratégies pour minimiser le risque d`utilisation des données RFID non autorisée. Cartes de crédit chiffrent généralement des informations de carte et d`émettre un temps d`utilisation des codes d`authentification. Cela signifie qu`un voleur qui est capable de lire les données RFID ne sera pas en mesure d`accéder à vos renseignements personnels et sera en mesure d`effectuer au plus une transaction frauduleuse. De même, les entreprises peuvent chiffrer les numéros d`identification et d`utiliser des systèmes de sécurité secondaires comme des caméras ou des codes d`accès afin de mieux protéger leurs biens.

Articles connexes