Types de systèmes d`inventaire électronique

<span>
Les codes barres sont un type commun de gestion des stocks électroniques.
Les codes barres sont un type commun de gestion des stocks électroniques. (Image: Maria Toutoudaki / Photodisc / Getty Images)

La gestion des stocks est une partie extrêmement importante d`une opération des entreprises. Le maintien et l`inventaire de stockage peut être extrêmement coûteux et les entreprises qui ont appris à gérer efficacement leurs stocks ont gagné un avantage sur ses concurrents. Bien que l`inventaire était autrefois géré dans les livres du grand livre et gardé la trace de la main, les techniques modernes utilisent l`électronique pour diriger, surveiller et dénombrement des stocks tout au long de la chaîne d`approvisionnement.

Codes à barres

Vidéo: Présentation du module mobilité du logiciel de gestion de stock GeStockCB®

Vidéo: Système d`encaissement - Caisse tactile et Caisse enregistreuse.



Sont probablement la Codes à barres première chose qui apparaît dans l`esprit de la plupart des gens quand ils pensent à la gestion des stocks électroniques. La version la plus courante du code à barres est le code à barres UPC. Les codes à barres fonctionnent en utilisant une série de lignes de largeurs alternées pour représenter des nombres. Ces lignes, ou des barres, sont lus par un scanner et contiennent des informations sur le produit qui peut ensuite être transféré à un système informatique. Par exemple, lorsque les articles sont numérisés à une épicerie, l`inventaire du magasin peut être ajustée pour tenir compte des éléments qui quittent le magasin. Cela peut alerter le gérant du magasin quand remplacer l`inventaire ou de fournir une image de ce que les articles se vendent plus rapidement que d`autres.

RFID

Vidéo: Nomalys Origin - Démonstration (FR)

RFID signifie Radio Frequency Identification. RFID consiste à placer une puce radio dans les articles d`inventaire. Cela peut être une unité individuelle pour une vente ultérieure ou une palette entière ou chargement de camion d`articles. Les puces envoient un faible signal radio qui peut être capté par les travailleurs à pied à quelques pieds de la puce. Cela permet à un employé de balayer potentiellement des centaines, des milliers ou plus d`articles avec une marche rapide dans un entrepôt. Une critique de la technologie RFID est le coût des puces individuelles, qui, lorsqu`ils sont utilisés sur des produits à faible marge, peut être un coût prohibitif. Comme la technologie améliore, cependant, la plupart des analystes prévoient que le coût par RFID tomber considérablement.

bokode

L`un des articles les plus récents dans le monde de la technologie de gestion des stocks est connu comme un bokode, un léger jeu sur le mot « code à barres ». Bokodes peut lire des milliers de fois l`information en tant que lecteurs de codes à barres et peut être lu par des appareils photo numériques, le plus intéressant caméras de téléphone portable. Bokodes ont été mis au point par le MIT et sont faits d`une LED avec une petite lentille. Il est la lumière provenant de la LED qui contient effectivement l`information contenue sur la puce

Articles connexes