Qu`est-ce qu`un système de gestion des stocks d`entrepôt?

<p>Un entrepôt est utilisé pour stocker et distribuer des produits aux clients. Sans un système de rapport d`inventaire adéquat, le service d`achat ne peut pas savoir quand réordonner et le service commercial ne dispose pas d`un rapport précis sur ce qui est à vendre. Un système de gestion des stocks d`entrepôt gère tous les aspects du mouvement des stocks, de la réception à l`expédition.

Suivi des stocks

  • De nombreux systèmes de gestion des stocks d`entrepôt utilisent un système AS400 ou une autre plate-forme similaire. L`inventaire des pistes de logiciels en fonction de chaque sku (unité de stock de maintien) et son emplacement dans l`entrepôt. Le système permettra également de suivre tous les changements des stocks, des ventes et des recettes de chaque sku.

commande en cours de traitement



  • Le système de contrôle d`inventaire commence avec l`entrée de commande à laquelle l`inventaire de temps est alloué à un ordre spécifié. L`inventaire est retiré de la quantité disponible et un ordre est généré pour l`entrepôt à utiliser dans le processus d`exécution.

réception

  • Tous les produits introduits dans l`entrepôt sont suivis par sku ainsi que par un numéro de bon de commande (bon de commande). Toutes les quantités reçues sont vérifiées par rapport à la PO, qui est utilisé pour traiter le paiement au vendeur.

livraison

  • Un ordre se déroulera dans l`entrepôt et sera soit navire comme un cas plein ou à travers un processus de pick-and-pack. L`inventaire est suivi tout au long de ce processus et de nombreux systèmes attribuer un numéro d`état à chaque étape du processus afin de mieux l`inventaire de piste.

Cycle de comptage - Inventaire

  • La plupart des systèmes de gestion d`entrepôt intégreront une application de contrôle d`inventaire conçu pour le comptage du cycle de routine. Ce logiciel déterminera l`inventaire à compter, le suivi de ces chefs d`accusation, et signaler toute irrégularité d`inventaire.

Articles connexes