Inconvénients de l`utilisation des codes UPC

<span>
Une boîte d`allumettes marqués d`une UPC pour la numérisation.
Une boîte d`allumettes marqués d`une UPC pour la numérisation. (Image: boîte d`allumettes et matchs images par Warren Millar Fotolia.com)

code universel des produits (CUP) font partie d`un système complexe d`identifier les éléments commerciaux dans le monde entier. Selon les codes EDI Centre, les 12 chiffres UPC sont la norme dominante aux États-Unis, tandis que les 13 chiffres élargi UPC numéro d`article européen (EAN) est largement utilisé dans le reste du monde. Il y a aussi un numéro supplémentaire de l`article du commerce mondial (GTIN), qui identifie un produit à travers les frontières et les pays de l`organisation et est souvent codée dans un code à barres UPC ou EAN. Ces systèmes de codage nécessaires mais complexes peuvent confondre le détaillant la première fois, et quelques autres inconvénients inhérents à l`utilisation de codes viennent à barres UPC, un détaillant qui doit surveiller et gérer.

La mauvaise qualité d`impression

Un inconvénient à l`utilisation de codes à barres UPC est que le système repose sur bien avoir imprimé, des codes à barres en bon état pour les lecteurs de codes à barres à analyser. Selon le magazine « de PlantServices », si la qualité d`impression d`un code à barres est faible, ou si le contraste des couleurs entre le code à barres et la couleur du papier est trop près, il peut être trop difficile à lire.

Un équipement coûteux de numérisation



En général, deux types de lecteurs de codes à barres ou des lecteurs existent, selon « »: PlantServices de contact et sans contact. scanners de contact sont généralement tenus à la main ou baguettes magiques et stylos légers sont le type le moins cher. Cependant, l`analyse de la baguette de contact nécessite un contact réel avec le code à barres et un peu d`habileté. Ainsi, il augmente le temps de balayage.

Vidéo: Comment créer des CODES BARRES pour ses produits ( Amazon, Ebay, e-commerce ) - RAPIDE et FACILE

Vidéo: Comment avoir le wifi des voisin

Scanners sans contact de codes à barres laser sont donc le type préféré de l`industrie. Ils se présentent sous deux formes: les lasers à faisceau fixe et en mouvement. Ceux-ci sont plus efficaces pour les opérateurs ou caissières, en particulier lors de la manipulation de gros volumes de produits. scanners sans contact peuvent plus discerner facilement les codes à barres d`impression de mauvaise qualité ou ceux qui sont gravés, enduits ou évidées. Mais cette technologie du scanner est plus cher.

Grand inventaire inefficacités

Pour tous ses avantages de suivi, en utilisant des codes à barres UPC est toujours pas aussi rapide et efficace que l`utilisation de la nouvelle technologie d`identification par radiofréquence (RFID). Ceci est la dernière méthode prônée par le GS1 US, l`organisation américaine épousant l`utilisation du système mondial GS1, qui intègre les systèmes de codage EAN / UCC, UPC et GTIN.

Selon IDAutomation, les étiquettes utilisées dans la technologie RFID peut être lu, peu importe où et comment il est placé sur un élément. Les palettes dans un immense entrepôt peuvent être localisées et inventoriés cette façon, peu importe où ils sont situés, parce que les ondes radio utilisées sont assez solides pour établir une communication entre le lecteur RFID et l`étiquette. Ce n`est pas à l`aide de codes à barres UPC. Comme dans le travail de caissière, le suivi des stocks automatisé devient difficile dans les grands volumes, car l`analyse de code à barres doit encore être fait dans la ligne de mire du lecteur.

Articles connexes