Comment fonctionnent les cartes HID travail?

<span>
Cartes HID sont faciles à lire.
Cartes HID sont faciles à lire. (Image: cartes par Attila Toro Fotolia.com)

Cartes HID utilisent une technologie similaire aux balises Radio Frequency IDentification (RFID). Ils ont un code d`identification qui peut être détecté par un lecteur radiofréquence (RF). A la différence des puces RFID, les codes HID peuvent être imprimés.

Les bases

Vidéo: [TUTO] - LE RELAIS (c`est quoi, et ca fonctionne comment ?)



HID codes peuvent être imprimés avec une imprimante petite et bon marché. Cela signifie qu`une entreprise peut imprimer ses propres lecteurs de cartes d`accès de la porte, passeports, cartes de connexion automatique de PC ou des badges de sécurité faciles à porter. Les lecteurs lisent le code et consulter une base de données pour les autorisations. La base de données peut être modifiée que les changements de statut d`un titulaire de carte HID.

Les utilisations typiques

Vidéo: Résoudre Les Problèmes de Ports USB et Périphériques USB (Souris, Clavier...)

Certaines cartes HID sont lues avec les lecteurs de cartes ordinaires, mais parce qu`ils sont des cartes RF il n`y a presque jamais un problème avec la carte. Certaines des cartes sont des cartes de proximité - si la carte est à moins de 2 pieds du lecteur, il peut être lu. Cela permet aux travailleurs un accès automatique à pied par une porte qui contient un lecteur.

dangers

Vidéo: Copieur de Badge RFID 125 kHz Tutoriel - OFC

Vidéo: Algérie lecteur carte chifa. HID Omnikey, Leo XIRING - homologués CNAS Sécu

Dans certains cas, les cartes HID sont trop faciles à lire. Il y a déjà eu des cas très médiatisés où les pirates ont fait irruption dans les systèmes de sécurité HID en utilisant du matériel simple qui fonctionne sur les mêmes fréquences (13,56 MHz et 125 kHz) que les lecteurs HID.

Articles connexes