Limites de la méthode du chemin critique

<

Contenu

span>
des outils de gestion de projets, tels que la méthode du chemin critique, ont des limites inhérentes qui doivent être bien comprises.
des outils de gestion de projets, tels que la méthode du chemin critique, ont des limites inhérentes qui doivent être bien comprises. (Image: image gestion intelligente par araraadt de Fotolia.com)

La méthode du chemin critique (CPM) est un outil de gestion de projet développé aux États-Unis en 1957. CPM peut ne pas convenir à tous les projets. Les utilisateurs doivent être conscients de ses capacités et ses limites, et la mettre en œuvre correctement.

CPM

Dans la méthode du chemin critique, un projet se décompose en activités séquentielles, reliés entre eux. Chaque activité se voit attribuer un temps d`achèvement. Les activités sont liées, en vue graphique, pour montrer tous les chemins possibles pour la réalisation du projet, et la durée la plus courte du « chemin critique ».

Projets Première



CPM ne convient pas si les projets ne peuvent pas être ventilés en activités distinctes avec des temps d`achèvement connus. Par exemple, sur un nouveau projet, la durée des activités peuvent être difficiles à estimer.

Long

Les critiques notent qu`il prend trop de temps pour identifier toutes les activités et les inter se rapportent à obtenir de multiples chemins de projet. Cela provoque la frustration des utilisateurs avant du projet.

Shifting ressources

CPM cesse de fonctionner dans des situations pratiques dans lesquelles les employés sont souvent réaffectés à travers des projets et des activités. Cette réaffectation change le temps d`achèvement de l`activité et perturbe le plan de la RPC.

Chemins parallèles

L`identification d`un seul chemin critique est difficile quand il y a des chemins parallèles avec des durées similaires. Les équipes de projet peuvent être en désaccord sur quel chemin choisir ou quelles activités sont plus critiques que d`autres.

Articles connexes