Importance des clients de voeux

<

Contenu

span>
Un accueil chaleureux donne le ton pour une expérience client positive.
Un accueil chaleureux donne le ton pour une expérience client positive. (Image: l`image salutation par Kit Wai Chan de Fotolia.com)

La façon dont vous saluez votre client va un long chemin vers le ton pour l`expérience du client avec vous et votre entreprise. Un accueil chaleureux, sincère fera une première impression positive et dissiper les appréhensions du client. Un message d`accueil efficace devrait également aider à identifier les besoins du client, qui peut définir la scène pour faire une vente.

Fonction

Certains clients peuvent entrer dans votre établissement avec un peu d`une attitude, donnant l`impression qu`ils ne veulent pas être approchées ou assistée. Un accueil chaleureux, sincère peut désarmer le client et mettre à l`aise. Un message d`accueil reconnaît également que vous êtes au courant de la présence du client et que vous êtes là pour offrir son aide.

Plage de temps



Un message d`accueil devrait avoir lieu dès que vous êtes au courant de la présence du client. Si vous établissez un contact visuel avec le client et regarder loin, il peut se sentir méprisé et avoir l`impression que vous n`êtes pas désireux d`aider. Si vous êtes avec un autre client, vous pouvez toujours saluez le client et lui faire savoir que vous serez avec lui le plus tôt possible. Dans le cas contraire, le client peut penser que vous êtes trop occupé pour lui et pourrait décider de partir.

Les types

En plus d`accueillir le client, un message d`accueil efficace permet également de découvrir les besoins du client. Par exemple, si vous travaillez dans un magasin de chaussures, dire: « Quel type de chaussures recherchez-vous aujourd`hui? » Si vous ne reconnaissez pas le client, vous pourriez dire: « Avez-vous été ici avant? » Si la réponse est non, il vous donne l`occasion d`entamer un dialogue en disant au client à propos de l`établissement et de ses produits.

Identification

Si vous ne l`avez pas rencontré le client avant ou la connaître par son nom, présentez-vous et offrir une poignée de main. Dans de nombreux cas, le client offrira son nom en retour. Utilisez le nom du client fréquemment au cours de votre interaction, car cela se traduit par une approche plus personnelle et rend le client le sentiment que vous êtes préoccupé par ses besoins.

Attention

Évitez d`utiliser « Puis-je vous aider? » ou « Puis-je vous aider à trouver quelque chose? » en saluant le client Ces phrases sont très larges et ne font rien pour répondre aux besoins du client. Ils donnent également au client la possibilité de donner la réponse standard de « Non merci, je suis à la recherche », ce qui est vraiment juste une façon de dire: « Laisse-moi tranquille. Je ne veux pas de votre aide. »

Articles connexes