Comment Accueillir un client

<span>
(Image: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Le moment où vous saluez un client potentiel ou nouveau, il commence à se former son opinion de vous, ce qui pourrait avoir un effet direct sur votre relation d`affaires. Votre confiance peut aider à convaincre un client que vous êtes la bonne personne pour leurs besoins d`affaires, donc en utilisant une poignée de main ferme, les bonnes manières, l`étiquette et polie sont bonnes pour les affaires. Le client peut être nerveux eux-mêmes, si la prise en charge peut les mettre à l`aise.

Habiller de façon professionnelle. Vos vêtements doivent correspondre à l`occasion. Si vous êtes un événement officiel, par exemple, porter un costume.



Rendez-vous à un neutre, le lieu approprié. Salutation un client potentiel pour la première fois dans un site neutre peut enlever la pression des deux côtés, donc rencontrer quelque part les deux peuvent s`asseoir et avoir une discussion sans se soucier du bruit ou des oreilles indiscrètes.

Vidéo: Formation Accueil vente magasin entreprise B2B B2C : Accueillir en magasin (modèle)

Levez-vous pour saluer votre client. Leur serrer la main fermement, mais attention à ne pas serrer trop fort. Neenjames.com recommande de dire le nom de la personne que vous les saluez tout en serrant la main. Si ceci est votre première réunion, indiquez votre nom.

Vidéo: Comment accueillir les clients VIP

Commencez avec un petit poli parler. Demandez-leur comment ils sont. Faire des commentaires sur l`endroit où vous êtes. Si vous rencontrez un dans un café, par exemple, mentionner votre boisson préférée ou ce que vous pensez du salon. Invite la personne à répondre. Faire la conversation pendant quelques minutes pour se rendre à l`aise.

Mettre fin à la conversation en discutant des affaires. Maintenir un contact visuel avec votre client pour leur faire sentir que vous payez une attention particulière à ce qu`ils disent. Répondez à toutes leurs questions.

Conclure la rencontre avec une poignée de main ferme. La dernière impression doit être l`une de confiance. A la fin de la réunion, le client doit être sûr que leur entreprise est dans de bonnes mains.

Articles connexes