Quatre méthodes d`un discours

<span>
Parler en public est un form- art d`écrire à la livraison.
Parler en public est un form- art d`écrire à la livraison. (Image: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Pour un haut-parleur expérimenté, le processus d`écriture et un discours est une seconde nature. Pour d`autres, les méthodes de livraison ne sont pas connus. Entre la préparation d`écrire un discours et se préparer à présenter le discours, un haut-parleur doit décider quelle méthode la parole à utiliser. Il existe quatre principaux types de livraison de la parole, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients.

Manuscrit

La méthode de manuscrit de prononcer un discours consiste à écrire un manuscrit utilisé pour référence lors du discours et des documents officiels. livraison de manuscrit doit éviter de lire le mot manuscrit pour mot, sinon les risques haut-parleur de résonance mécanique. L`utilisation de contact avec les yeux et les expressions du visage contribue à apporter de la personnalité à ce type de livraison de la parole.

Memorization



La méthode de mémorisation implique la mémorisation d`un mot de la parole pour mot. Cela peut courir le risque de paraître aussi mécanique que la méthode manuscrite. Comme dans la méthode manuscrite, la mémorisation des points clés de discussion donne l`orateur une approche plus personnelle. Ajoutez de la personnalité avec une inflexion de voix, le contact visuel et les expressions faciales.

Impromptu

Vidéo: Patrick Charaudeaux L`analyse du discours et ses incidences pedagogiques 1

Vidéo: Analyse: Discours de la méthode de Descartes

La méthode impromptue implique des discours avec peu ou pas de temps pour la rédaction de la préparation et de la parole. Dans des situations comme celle-ci, les intervenants doivent faire tout en leur pouvoir pour prendre quelques minutes pour se préparer. L`organisation d`un discours et de le décomposer en parties est un moyen rapide de se préparer mentalement un discours. La préparation doit être démarré au début d`une introduction, ou dès qu`un haut-parleur se rend compte qu`ils peuvent être appelés à parler. Le format d`organisation typique comprend un point principal, la preuve, une preuve supplémentaire, si possible, et une conclusion.

Improvisé

Le procédé extemporanée a plus que la méthode de préparation impromptue. Il implique l`écriture, la réécriture et l`édition. De plus, la livraison est pratiquée, récité, et les principaux points sont mémorisés. En règle générale, un haut-parleur utilise un aperçu des principaux points et le libellé exact n`est pas concret jusqu`à la livraison est donnée. Le public perçoit généralement des discours impromptus comme spontané, alors que le haut-parleur maintient encore le contrôle des points de discussion.

Articles connexes