Comment écrire un discours 4H

<p>Beaucoup d`enfants obtiennent leur première expérience de parler en public à travers le programme de présentations publiques 4-H. Les participants écrivent et livrer un bref discours, le plus souvent sur la façon de faire quelque chose. Les discours sont jugés sur le contenu et la livraison.


Vidéo: [Zap Télé] L. Baffie provoque Teddy Riner : "Viens là si t`as des c******" ! (31/01/17)

Vidéo: Business plan, 70 questions pour le réussir

La rédaction de votre premier discours peut sembler intimidant, et il est difficile de savoir où commencer. Mais il ne sera pas loin d`être aussi difficile que cela puisse paraître, si vous travaillez méthodiquement et se concentrer sur une étape à la fois.

  • Choisissez le sujet de votre discours. Il est préférable de choisir un sujet avec lequel vous êtes déjà à la fois l`écriture familiarité et la livraison de votre discours sera plus facile si vous savez ce que vous parlez. Assurez-vous que le sujet est assez étroit que vous pouvez couvrir dans le délai.



  • Ecrire un aperçu de votre discours. Si vous donnez une démonstration ou comment faire parler, juste de le décomposer en plusieurs étapes distinctes. Par exemple, une démonstration sur la façon de faire un smoothie aurait des mesures comme la collecte des ingrédients, des fruits hacher, mélanger, etc. Briser votre discours en sections rend plus facile à écrire et plus facile pour le public de suivre.

  • Préparer le corps de votre discours, section par section. Vous ne devez pas l`écrire mot pour mot. En fait, la plupart des orateurs recommandent de le faire. Mais au moins à comprendre en général ce que vous allez dire pour chaque section. (Préparation du corps d`abord, il est beaucoup plus facile de préparer votre introduction et la fermeture.)

  • Préparer votre introduction. Assurez-vous de vous présenter, présenter votre sujet en expliquant pourquoi vous avez choisi et pourquoi il importe, et donner les grandes lignes de ce que vous allez parler dans le corps de votre discours.

  • Préparer votre clôture. Résumez ce que vous avez dit à l`auditoire et leur rappeler pourquoi ils devraient se soucier. Ne pas oublier de poser des questions.

  • Pratiquez votre discours devant quelqu`un. Votre discours ne sera pas parfait la première fois, demandez à votre auditoire de prendre des notes sur les choses qui les confondre ou sur lesquels ils ont des questions. Aussi, assurez-vous que votre discours s`inscrit dans les délais.

  • Révisez votre discours pour prendre soin de tous les problèmes que vous trouverez tout en pratiquant. Vous pouvez faire une autre pratique si vous apportez des modifications importantes à votre discours.

Articles connexes