Comment commencer un discours

Le début d`un discours est sans doute la plus part importante, car cela fait ou casse vos auditoires et soit les engage dès le départ ou leur donne inconsciemment une raison pour éteindre. Assurez-vous que vous obtenez à droite et commencez votre discours avec un bang.

  • Familiarisez-vous avec votre matériel et des faits, des noms ou des chiffres que vous prévoyez d`utiliser. Si vous êtes constamment à la recherche vers le bas ou les papiers traînant, vous perdrez votre public et de tout charisme ou la confiance que vous avez eu. Pratiquer l`avance jusqu`à ce que vous êtes complètement à l`aise avec votre sujet.



  • Marcher sur la scène ou podium et sourire. Tais pendant au moins 3 secondes tout en regardant votre public et souriant. Cela immédiatement avec votre auditoire qu`ils attendent de voir ce qui va se passer ensuite, et il vous montre en tant que conférencier et confiant en équilibre la promesse d`un bon discours.

  • Commencez par un devis, un numéro ou un fait, de préférence quelque chose qui est surprenant ou inhabituel, que le public n`a pas entendu parler avant. L`ouverture d`une déclaration et de se lancer dans votre discours est beaucoup plus intéressant que d`un « dames et messieurs Bienvenue » ou « je vais parler », que le public a entendu plusieurs fois avant.

  • Utilisez les 2 premières minutes pour planter le décor et de construire l`anticipation. La meilleure façon de le faire est à l`aide d`un bon nombre de faits surprenants ou un récit d`histoire qui va jeter les bases et de laisser les gens se laissent Emporté, voulant voir où vous les conduire.

  • Gardez ensemble des groupes de pensées et d`éviter au hasard vagabondage à différents sujets ou domaines de votre discours. Garder vos pensées et sujet commandé, il sera beaucoup plus facile pour les gens à suivre ce que vous dites et va donc faire le début de votre discours plus agréable.

Articles connexes