Comment fermer un discours

Fermer un discours
Fermer un discours

Comment fermer un discours. Les gens se souviennent généralement deux choses au sujet d`un discours, le début et la fin. Fermeture d`un discours d`une manière puissante aura le public à penser à votre discours pendant longtemps. Utilisez des citations puissantes, des vidéos, des images ou une histoire colorée et n`oubliez pas de remercier le public!

Informer le public que la fin du discours est proche. Cela leur permet de savoir que la fin arrive et ils seront plus attentifs à l`écoute pour la mise wrap.



Résumer les points qui ont été faites plus tôt dans le discours ou le point raccompagnement qui a été communiqué à l`ensemble du discours.

Utiliser l`humour, le cas échéant. Mettre fin à la parole avec une blague humoristique qui se rapporte au contenu de la parole. Partager une leçon d`humour personnelle. Utiliser une image qui peut enfanter le rire. Sélectionnez une bande dessinée pertinente au discours.

Mettre en œuvre un appel à l`action à la fin du discours. Diriger le public pour produire un résultat souhaité lorsqu`ils quittent. Laissez le public savoir ce que vous voulez qu`ils changent en raison du discours.

Partager une histoire personnelle, une citation célèbre, ou même un poème lyrique de chanson et de la musique. Gauchir le discours avec une illustration ou une photo qui est mémorable. Ajouter une photo de vous-même avec une bulle et une ligne d`étiquette correspondant au discours.

Merci au public lors de la clôture. Reconnaissez les personnes appropriées associées au discours et remercier les hôtes.

Conseils Avertissements

  • Évitez la fin brusquement le discours. Mettre fin quitte brusquement le public le sentiment que si le discours n`a pas été bien préparé.
  • Apprenez à connaître le public à l`avance pour vous assurer que le discours est adapté de façon appropriée à l`auditoire.
  • Pratique, pratique, pratique. Fournir une clôture bien préparé.
Articles connexes