Comment écrire un grand discours Cinq minutes

<span>
La planification de votre discours va garder concentré.
La planification de votre discours va garder concentré. (Image: Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)

Fournir un bon discours dépend de la rédaction d`un bon discours. Même les orateurs les plus assurés doivent faire des efforts dans la rédaction de leurs discours. Sachant ce qui fait un bon discours et quel est le but de votre discours est vous garder sur la bonne voie. Si vous gardez cela à l`esprit, vous donnera un discours puissant, instructif et bien reçu. Une bonne planification vous aidera à condenser beaucoup d`informations dans votre discours de cinq minutes.

Vidéo: Rêver, oser, travailler, ne pas abandonner | Panayotis Pascot | TEDxMcGill

Vidéo: BAC ANGLAIS - 11 Comment écrire un discours

Avoir un objectif clair de votre discours à l`esprit. Votre discours doit avoir un objectif clé, que vous devez garder à l`esprit lors de l`écriture. Par exemple, si vous parlez à vos employés, l`objectif pourrait être « Informer le personnel des plans pour les six prochains mois. » Si vous ne pouvez pas résumer votre objectif en une phrase, vous essayez trop. Ecrire le titre de votre discours au sommet de papier que vous utilisez.



Connaissez votre public. Si vous parlez aux enfants des écoles, alors le jargon technique sera trop avancée. Si vous parlez à vos pairs, puis expliquer chaque terme semblera condescendant et ennuyeux. Votre discours est pour votre auditoire, et non pas pour vous-même.

Ménagez votre discours. Avoir trois points principaux pour traverser, et donner une minute pour chacun. Vous aurez alors une minute pour présenter votre idée et une minute pour conclure. Votre conclusion devrait donner des recommandations et devrait se terminer sur une phrase forte. Commencez votre discours par une citation pour attirer l`attention des gens.

Écrivez votre discours dans son intégralité, et vérifier la langue et la grammaire. Pratiquer la lecture de votre discours en plein devant un miroir ou un collègue. Chronométrez-vous pour déterminer si elle est dans le délai. Découpez les bits qui ne sont pas nécessaires et que vous appuyez sur le délai.

Condenser votre discours baisse par rapport à des phrases complètes à quelques notes balles points. Si vous avez pratiqué votre assez de discours, vous vous rappellerez la plus grande partie, et les points de balle vous garder sur la bonne voie. Si vous êtes nerveux, écrire les trois premières phrases en entier. Cela vous aidera à rester concentré, et après trois phrases vous serez assez détendue pour utiliser des notes points de balle.

Articles connexes