Guide pour un discours Dîner Banquet

<

Contenu

p>Donner un discours pour un dîner de banquet peut être un effort stressant, surtout si vous n`êtes pas à l`aise avec la parole en public. Pour le discours se passe bien, parler aux organisateurs sur le thème de la soirée, vérifier avec d`autres intervenants au sujet de leurs sujets pour éviter les chevauchements, puis préparer et pratiquer vos remarques.

Public

  • La chose la plus importante à garder à l`esprit lors de la rédaction d`un discours est le public. Avant de planifier vos remarques, pensez à qui assistera au banquet. Si les clients sont des initiés de l`industrie ou des employés de l`entreprise, vous pouvez utiliser plus de jargon et d`anecdotes. Pour un public plus général, bâton aux idées que tout le monde sera au courant ou d`inclure une brève explication. Pensez à l`âge et l`expérience des invités de banquet pour aider à déterminer les types de références que vous utilisez, en particulier ceux dans la culture populaire.

Information



  • Un discours pour un banquet comprend généralement un mélange d`opinions personnelles et des informations factuelles. Pour garder vos idées organisées, écrire un aperçu de la parole qui couvre vos points principaux et le soutien. Ce faisant, vous pouvez conserver les données organisées et assurez-vous de couvrir tous les points nécessaires. Si possible, évitez d`écrire votre discours entier sur les cartes de note, ce qui peut faire une force à consonance Présentation- à la place, utilisez votre plan comme référence rapide et parler de là à son plus naturel.

Longueur

  • Si vous avez assisté à beaucoup de banquets, vous êtes probablement familier avec l`expérience de la séance par un discours long et fastidieux. Lorsque vous planifiez votre discours, faites-le avec une limite de temps à l`esprit qui est en proportion de la quantité d`informations que vous voulez transmettre et qui correspond à la durée du programme de banquet. Si vous introduisez le conférencier d`honneur, par exemple, garder vos mots court et pointu. Si vous êtes l`orateur principal, vous pouvez aller plus longtemps. En cas de doute, des discours plus courts sont généralement plus agréable pour le public.

Humour

  • Il est tentant d`utiliser l`humour en donnant un discours lors d`un banquet pour alléger l`atmosphère et obtenir le public dans un cadre d`esprit détendu. L`humour est très efficace quand il est bien utilisé, mais peut être désastreux si elle est cruelle, source de confusion ou de mauvais goût. Lorsque vous écrivez des blagues ou des commentaires drôles dans votre discours, de les tester sur d`autres personnes d`abord pour voir ce qu`ils pensent. Si possible, trouver des gens qui seront au banquet ou qui ont un aperçu de l`état d`esprit des clients. Erreur sur le côté de la prudence, surtout quand les gens se moquant des postes supérieurs. Ne jamais se moquer de quelque chose qu`une personne ne peut pas changer, comme une déformation physique ou tic vocal.

Articles connexes