Avantages et inconvénients de discours extemporanée

<p>discours improvisés, également appelés « extemps » sont des discours improvisés pas mémorisés ou lus à partir de matériaux préparés. Aux États-Unis, les écoles secondaires et les collèges accueillent des compétitions Extemp où les élèves ont peu de temps pour se préparer à répondre à une question sur un sujet d`actualité.

Planification d`un discours extemporanée

  • Bien que par sa nature même un discours extemporanée est improvisé, il est encore possible de se préparer à un. Par exemple, une conférence universitaire serait considéré comme un type de discours extemporanée. planifient leurs professeurs des cours à l`avance en ayant des visuels prêts et un aperçu clair de la matière qu`ils enseignent à leurs élèves. Les bons professeurs ne disposent pas de leurs points de parole en mémoire mot pour mot ou dépréciés en pleine longueur. Ils comprennent le thème de la présentation bien, et en étant préparé et pratique à l`avance, ils peuvent improviser le jour de leur discours.

Avantages



  • L`utilisation des discours impromptus offre de nombreux avantages par rapport à d`autres discours très prévus. discours Extemp sont plus spontanés et son naturel, qui maintient le public engagé et intéressé par le sujet. Un haut-parleur extemporanée bien préparé saura aussi son sujet très clairement et en détail, ce qui lui fera sonner comme un expert dans son domaine, gagnant ainsi la confiance de son public.

    La flexibilité des discours impromptus permet également l`interaction de la foule. L`orateur peut choisir de faire participer les membres du public lors de la présentation. Il peut également répondre à des questions au milieu de son discours pour assurer la foule comprend le sujet de la présentation telle qu`elle est présentée. Cela permet à l`orateur de faire que chacun comprend le sujet clairement et ne se désengage pas à mi-chemin en raison du manque de clarté.

    Un plus pro des discours improvisés est qu`ils permettent l`ajout d`anecdotes et d`histoires courtes qui sont en cours, se rapportant au sujet et aurait pu se passer quelques minutes avant le discours est donné. Par exemple, si un haut-parleur est le dernier à présenter lors d`une conférence, il peut utiliser des guillemets, des exemples et des histoires qui ont été mentionnés par les orateurs précédents.

Les inconvénients

  • Les gens qui ont peur de parler en public ou les débutants ne devraient pas considérer la parole extemporanée comme le type de parole. les membres de la foule peuvent interpréter la nervosité et le stress comme une mauvaise préparation, même si l`orateur est un expert sur le sujet. En outre, un discours extemporanée peut aussi être trop long ou trop court si elle n`est pas prévu correctement. Un aperçu de la parole et la pratique défini aideront haut-parleurs éviter ce faux pas. Enfin, parce que les mots d`un discours extemporanée ne sont pas toutes écrites d`une personne avec un vocabulaire plus petit peut tomber sur certaines phrases ou utiliser la mauvaise terminologie parfois.

Éviter les pièges

  • Vidéo: Part 2 - The House of Mirth Audiobook by Edith Wharton (Book 1 - Chs 06-10)

    Même si il y a des inconvénients à des discours improvisés, en préparant votre discours à l`avance et la pratique, vous pouvez éviter la plupart d`entre eux. haut-parleurs et nerveux inexpérimentées devraient pratiquer en utilisant des techniques de visualisation et de relaxation pour réduire leurs peurs et le stress. haut-parleurs rapides et lents devraient répéter avant l`événement pour vous assurer que leur timing est bon. Enfin, les intervenants de tous les niveaux doivent se tenir au courant de l`actualité et de travailler sur l`élargissement de leur vocabulaire sur une base quotidienne pour vous assurer qu`ils seront bien prêts à répondre à toute question qui vient à leur façon.

Articles connexes