L`histoire du Financial Accounting Standards Board

<span>
Le FASB produit les principes généralement reconnus par les comptables.
Le FASB produit les principes généralement reconnus par les comptables. (Image: John Foxx / Stockbyte / Getty Images)

Le Financial Accounting Standards Board (FASB) est née d`un besoin pour la normalisation des pratiques comptables. Les méthodes qui ont bien fonctionné pour des centaines d`années ne pouvait pas répondre aux besoins financiers de la société moderne. Le FASB produit PCGR --- les principes comptables généralement reconnus utilisés par tous les comptables pour gérer les finances de l`entreprise - qui continue d`évoluer.

Une brève histoire de la comptabilité

Fray Luca Pacioli a publié le premier manuel comptable en 1494. Un grand nombre de détails de ses méthodes est resté en usage depuis plusieurs siècles.

La révolution industrielle a stimulé le développement de nouvelles méthodes et de comptabilité plus complexes, en particulier ceux qui participent à la formation des sociétés. En 1887, un groupe de comptables formé l`Association américaine des experts-comptables. L`Association a créé un test standardisé pour les comptables, et a émis les premières licences de l`ACP en 1896.

La Grande Dépression a vu la création de la Securities and Exchange Commission (SEC), un organisme gouvernemental chargé de superviser les pratiques financières des sociétés cotées en bourse.

Naissance du FASB

Vidéo: The Truth About Dan Bilzerian`s Poker Ability



Suite à la création de la SEC dans les années 1930, l`Institut américain des experts-comptables (plus tard, l`American Institute of Certified Public Accountants) a formulé et publié une série de normes pour la pratique de la comptabilité et de l`audit.

Alors que les entreprises ont grandi et sont devenus une perspective plus internationale, la profession comptable a reconnu la nécessité d`un organisme professionnel à temps plein pour formuler des normes comptables.

En 1973, le FASB a formé et a assumé la responsabilité de la normalisation des pratiques comptables. Le FASB fixe les règles de déclaration des informations financières de manière claire et précise utilisable pour les investisseurs, les créanciers et les organismes gouvernementaux.

Indépendance du FASB

Depuis le début, le FASB a fonctionné comme un organisme consultatif indépendant, sans influence politique, des affaires ou d`autres institutions financières.

Six organisations membres élisent au conseil d`administration de la Financial Accounting Foundation (FAF), y compris: l`American Accounting Association: le Institute- exécutif financier de l`industrie des valeurs mobilières de l`Association nationale Association: des Etats comptes, contrôleurs et Treasurers- l`Institut de gestion Accountants- et la Government Finance Officers Association. La FAF désigne alors les membres du FASB.

Vidéo: 12. Normalisation & gouvernance comptable internationale : 10 ans de pratique des IFRS - CSOEC

Cette large base de plusieurs organisations assure que le FASB reste indépendant de toute influence indue de sources extérieures. Cette indépendance est considérée comme essentielle à la réussite du FASB pour assurer que la comptabilité financière fournit aux investisseurs et aux créanciers les informations dont ils ont besoin.

Vers des normes internationales

La mondialisation économique a créé un besoin de normes comptables internationales. La Fondation des normes internationales d`information financière et le Conseil des normes comptables internationales comprennent un analogue mondial de la FAF et le FASB. Les deux normes financières conseils travaillent ensemble pour promouvoir les normes comptables mondiales et de résoudre les différences entre les États-Unis et les normes internationales.

En 2008, la SEC a publié une « feuille de route » fournissant des conseils dans la mise en œuvre de normes internationales comme la nouvelle norme américaine pour les directives comptables. La SEC a noté que ces normes peuvent devenir obligatoires pour l`information financière par les entreprises américaines. Si cela se révèle être le cas, « la comptabilité selon les PCGR » peut devenir « comptable selon les normes IFRS. »

Articles connexes