Quelle est la relation entre l`IASB et le FASB?

<span>

Le International Accounting Standards Board (IASB) et le Financial Accounting Standards Board (FASB) travaillent tous les deux vers l`objectif de développer et de faire respecter les normes d`information financière pour les sociétés ouvertes. Le siège de l`IASB sont à Londres, Royaume-Uni. Le siège FASB à Norwalk, Connecticut.

Objectif

Vidéo: Nassim Haramein 2015 - The Connected Universe

Bien que l`IASB et le FASB ont pour objectif d`établir des normes de comptabilité et d`information financière, le FASB met l`accent sur les normes comptables aux États-Unis, alors que l`IASB met l`accent sur les normes mondiales. Étant donné que de nombreuses entreprises exploitent des entreprises à l`échelle mondiale, souvent l`IASB et le FASB travaillent ensemble, avec les deux entités contribuant à des normes comptables mondiales. Le FASB établit également des normes et des règles pour les experts-comptables individuels qui exercent aux États-Unis.

Convergence



L`IASB et le FASB travaillent ensemble pour combiner diverses exigences comptables et d`information financière mis au point par les deux entités dans les normes internationales d`information financière unique. Par exemple, l`IASB et le FASB avaient déjà différentes évaluations de la juste valeur commune et aux informations à fournir. Avoir des exigences différentes, il est difficile pour les sociétés mondiales afin de déterminer quelles normes ils doivent suivre. L`IASB et le FASB combinent actuellement leur efforts- ils ont maintenant une norme sur la mesure juste valeur communs et aux informations à fournir.

Avantages

Avoir un ensemble de normes comptables mondiales non seulement rend plus facile pour les entreprises de se conformer aux normes de l`information financière, mais elle rend aussi plus de transparence de leurs rapports financiers. L`utilisation d`un ensemble de normes d`information financière rend l`information financière des sociétés dont le siège social mondial dans un pays, mais les filiales opérationnelles dans un certain nombre de pays, plus facile à comprendre pour les investisseurs et les organes directeurs nationaux des marchés financiers. Un exemple des organes directeurs nationaux des marchés financiers est la Securities and Exchange Commission aux États-Unis.

Différences

Bien que l`IASB et le FASB travaillent en collaboration avec un autre, il y a des différences majeures entre les deux entités. Le FASB est une division privée, non gouvernementale de la Securities and Exchange Commission américaine. Il reçoit son financement par la SEC. L`IASB est une société privée qui reçoit son financement par des donateurs privés et des entreprises. les membres du conseil d`administration du FASB sont principalement composés de personnes qui travaillent et résident aux États-Unis. les membres du conseil d`administration de l`IASB sont composés de personnes qui travaillent et vivent dans de nombreux pays différents à travers le monde.

Articles connexes