COMMEnT PCGR incidence sur l`information financière?

<span>
règles et normes PCGR déterminent la façon dont la comptabilité est faite.
règles et normes PCGR déterminent la façon dont la comptabilité est faite. (Image: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

comptabilité de trésorerie et comptabilité comptabilité d`exercice sont les deux méthodes comptables les plus populaires, ce dernier étant en raison de sa plus grande précision la plus courante. Malgré cela, la comptabilité d`exercice est-base pas sans problèmes. Certains de ses chiffres ne sont pas claires, par exemple, et nécessitent donc une estimation. Au fil du temps, les règles et les normes ont été créées pour guider les comptables et de créer une base de compréhension commune pour aider les utilisateurs des documents financiers. Ceux-ci sont souvent appelés principes comptables généralement reconnus, ou PCGR.

Bases espèces et de transactions

La trésorerie et la comptabilité d`exercice diffèrent sur le moment auquel ils choisissent de reconnaître l`existence de transactions en les enregistrant sur les comptes. comptabilité de trésorerie reconnaît les revenus et les dépenses en espèces ou quasi-espèces sont soit reçu ou payé. La comptabilité d`exercice-base reconnaît les revenus et les dépenses lorsque les opérations ont lieu. comptabilité de trésorerie est plus claire et plus simple que comptabilité comptabilité d`exercice et nécessite donc moins de règles.

Règles et normes comptables

Vidéo: Firing Squad



Aux États-Unis, le Conseil des normes comptables équitables ou FASB, est responsable de la création et la révision des règles et des normes qui guident les comptables. D`autres organisations similaires existent dans d`autres pays, mais il existe un équivalent international dans le International Accounting Standards Board, ou IASB. Toutes les organisations nationales acceptent toutes les décisions de l`IASB. L`influence est omniprésente de PCGRs en comptabilité.

Actif, passif et des capitaux propres

Vidéo: T1 Mise à jour technique trimestrielle sur les IFRS

Les actifs sont les ressources économiques que les entreprises utilisent pour gérer leurs opérations. Les passifs sont les obligations économiques que les entreprises encourent dans l`acquisition de ces ressources. L`équité est la partie des ressources investies dans les entreprises par ses propriétaires. PCGR détermine quelles transactions sont comptabilisées en laquelle des trois catégories de comptes, quelle valeur à reconnaître de chaque transaction, et la façon dont ces comptes sont compilés dans les documents financiers utiles.

Revenus et dépenses

Vidéo: Monopole ou ubérisation - Réforme de l`Audit - Norme IFRS 15

Les entreprises produisent des revenus, mais engagent des dépenses faisant dans chaque période où ils sont opérationnels. Le chiffre d`affaires moins les dépenses est égal à soit le résultat net ou la perte nette, qui est soit un gain financier ou une perte financière de l`entreprise en exécutant ses activités pendant cette période. PCGR détermine les opérations à reconnaître comme revenus ou dépenses, combien des transactions à reconnaître et quand les reconnaître.

Articles connexes