Qu`est-ce qu`un frais dans un compte de résultat?

<span>

Il existe trois principaux documents utilisés par la plupart des entreprises pour déterminer la performance de l`entreprise. Un état des flux de trésorerie détaille les transferts anticipés ou réels de trésorerie pour l`entreprise. Un bilan montre les actifs d`une entreprise à une date précise en termes de passif et des capitaux propres. Un compte de résultat est un résumé de la rentabilité d`une entreprise sur une certaine période de temps. Cette rentabilité comprend une liste des dépenses de l`entreprise.

dépenses

Une dépense est le coût de faire des affaires pour une entreprise. Ce coût peut prendre la forme d`un "Charges d`exploitation," tels que les salaires et traitements versés aux employés ou "Coût des biens," qui sont les coûts liés à la vente de produits dans l`inventaire de l`entreprise. Frais comprend également les montants déduits des revenus, tels que les mauvaises créances. Les dépenses sont inscrites à l`état des résultats d`une entreprise, qui ventile les recettes et les dépenses qui ont contribué à un niveau de rentabilité actuelle de la société, ou l`absence de celui-ci. Il couvre une période mensuelle, trimestrielle ou annuelle.

considérations

Vidéo: Le compte de résultat

Vidéo: Contrôle des comptes de tiers



Sur un compte de résultat, le résultat est affiché comme dépenses moins les revenus. Tel est le principe de la comptabilité de base qui sous-tend l`objet du document. En tant que coût, une dépense est soustrait d`un bénéfice de la société et réduit ainsi le revenu imposable de l`entreprise, ce qui est la raison pour laquelle la déclaration est aussi parfois appelée une déclaration de revenus. Parce que la déclaration ventile la rentabilité de l`entreprise est, le compte de résultat est également appelé compte de profits et pertes ainsi.

Importance

Vidéo: Qu`est-ce que le compte de résultat?

Un compte de résultat montre les coûts associés à une entreprise, mais pas tous les coûts sont des dépenses. Une dépense se réfère à un coût qui a été épuisé, abandonné ou payé pour obtenir quelque chose. Le paiement de l`acquisition de quelque chose de valeur que la société prévoit de maintenir, ou conserver, est un coût mais il est aussi un atout et est donc pas considéré comme une dépense. Un exemple est un morceau de terre que la société achète afin de localiser un bâtiment.

Dépréciation

Vidéo: Gestion et finance - L’affectation du résultat

L`amortissement peut être une dépense pour une entreprise aussi bien. Si une entreprise achète un atout pour une utilisation par la société, comme un camion de livraison pour une entreprise de livraison ou d`un poêle pour une boulangerie, cet élément est d`abord inscrite sur le compte de résultat comme un atout et non une dépense. Comme l`article est "usé," l`utilisation, ou la dépréciation, de cet élément apparaît alors sur le compte de résultat comme une dépense, même si l`élément lui-même est un atout.

Articles connexes